Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » JEUDI A 11H DANS SAVOIR PLUS : LE PARC DES INDUSTRIES ARTOIS FLANDRES
Chateau d'eau ZI Artois Flandres (Ph JP PLANQUE)

JEUDI A 11H DANS SAVOIR PLUS : LE PARC DES INDUSTRIES ARTOIS FLANDRES

Nombre d’entre vous l’ont constaté, de nombreux chantiers ont cours actuellement au sein du parc des industries Artois Flandres de Douvrin / Billy Berclau. De nouveaux bâtiments dédiés à la logistique se sont érigés, avec des sociétés comme Carrefour ou le groupe La Poste. Ce sont près de 1000 emplois supplémentaires qui vont ainsi arriver sur le parc.


Un des nouveaux bâtiments construits au sein du Parc des Industries Artois-Flandres
(Ph. JP PLANQUE / Radio Plus)

Une évolution de la stratégie du parc des industries

Autrefois entièrement dédié à l’industrie, avec notamment la présence historique de la Française de Mécanique depuis 1969, le parc s’ouvre désormais à d’autres secteurs d’activité qui prennent de l’importance, et c’est le cas de la logistique. En 2012 déjà, avec en filigrane la réduction progressive des effectifs et de la superficie de la Française de Mécanique, qui dépend aujourd’hui totalement du groupe P.S.A., le parc des industries avait tenté de faire venir Amazon, sans succès.

Mais aujourd’hui, grâce à un partenariat fructueux avec la société spécialisée en logistique Prologis, les perspectives sont bonnes, et notamment en termes d’emplois puisque ce sont près de 1000 emplois qui vont être créés sur la zone industrielle.

Un autre entrepôt en cours de construction (Ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

Une zone industrielle dans le Top 3 des zones les mieux gérées

Avec pas moins de 70 entreprises, et près de 5000 emplois, la Française de Mécanique demeurant l’employeur principal, le parc des industries Artois-Flandres figure sur le podium des zones d’activités économiques, sachant que la France en dénombre 32000. Pour Daniel Delcroix, le président du SIZIAF (Syndicat Intercommunal de la Zone Industrielle Artois-Flandres) , il s’agit de poursuivre ce développement, prioritairement sur l’industrie de pointe, tout en alliant une démarche environnementale qui se veut exemplaire (aménagement de voies douces de déplacement, emplacements de co-voiturage, ou encore gestion différenciée des espaces verts).


une des nombreuses voies douces de circulation aménagées au sein du Parc des industries Artois Flandres (Ph. JP PLANQUE / Radio Plus)

Nous avons interviewé Daniel Delcroix sur les implantations d’entreprises en cours et sur les perspectives du Parc des Industries Artois Flandres.

Plus d’infos sur le site du Siziaf : https://www.parcdesindustries.com/

Mais aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/siziaf

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

FRANCE ADOT 62 DANS FREQUENCE ASSOCIATIONS

Ce jeudi à 9h, l’association FRANCE ADOT 62, qui milite pour le don d’organes, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.