Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » 30 ANS RADIO PLUS

30 ANS RADIO PLUS

PAGE EN COURS DE CREATION

1996 – 2026

RADIO PLUS HAUTS DE FRANCE 

30 ans de radio associative au service du territoire

dans les Hauts de France 

FESTIPLUS

Radio Plus Haut de France : 30 ans au service du territoire

Créée en 1996, Radio Plus est une radio associative de proximité implantée à Douvrin, au cœur du bassin minier, entre Lens et Béthune, avec un rayonnement qui s’étend également jusqu’aux Flandres. Média d’utilité sociale, Radio Plus accompagne depuis près de 30 ans les habitants du territoire en proposant une information locale, des émissions culturelles, éducatives et citoyennes.

Aujourd’hui, la radio diffuse ses programmes sur la fréquence FM 104.3 ainsi que sur trois multiplex DAB+ couvrant les secteurs de Béthune, Lens et Arras. Chaque semaine, plus de 40 000 auditeurs suivent les programmes de Radio Plus.

L’équipe est composée de trois salariés, de deux volontaires en service civique et de 44 animateurs bénévoles qui font vivre l’antenne au quotidien. Ensemble, ils produisent une grande diversité d

FESTIPLUS 2026 – Les 30 ans de Radio Plus Hauts-de-France

Du 8 au 11 octobre 2026 – Salle des Fêtes Lirdeman à Douvrin

À l’occasion de son 30ᵉ anniversaire, Radio Plus Hauts-de-France organise le FESTIPLUS, un grand festival radiophonique, culturel et musical qui se déroulera du 8 au 11 octobre 2026 à la Salle des Fêtes Lirdeman de Douvrin.

Créée en 1996, Radio Plus est une radio associative d’utilité sociale implantée au cœur du bassin minier. Depuis près de trente ans, elle accompagne les habitants du territoire en proposant une information de proximité, des émissions culturelles, musicales, éducatives et citoyennes.

Aujourd’hui, Radio Plus diffuse ses programmes sur le 104.3 FM, sur trois multiplex DAB+ (Béthune, Lens et Arras) ainsi que sur Internet. Plus de 40 000 auditeurs suivent chaque semaine les programmes de la station.

L’équipe est composée de 3 salariés, 2 volontaires en service civique et 44 animateurs bénévoles, qui font vivre chaque jour une radio engagée au service de la population. Avec ses studios de plus de 135 m² et son propre site de diffusion équipé d’un pylône de plus de 40 mètres, Radio Plus dispose d’une autonomie technique lui permettant de réaliser de nombreux directs et événements.

Pendant quatre jours, le FESTIPLUS proposera un programme riche mêlant culture, musique, réflexion citoyenne, spectacle vivant et découverte des coulisses de la radio. Une rubrique spéciale « Retour sur les 30 ans de Radio Plus » sera également diffusée sur les ondes afin de retracer les grands moments qui ont marqué l’histoire de la station depuis 1996.

Programme

Jeudi 8 octobre 2026 – Soirée Ciné-Débat

20h00 : Ciné-débat sur le thème de la vie extraterrestre (avec espace enfants).

En tant que radio associative d’utilité sociale, Radio Plus souhaite favoriser l’accès à la culture, à l’information et au débat citoyen. Cette soirée permettra d’aborder le phénomène des extraterrestres sous les angles scientifique, médiatique et culturel.

Les échanges porteront notamment sur la place de la science, la désinformation, les croyances, les théories alternatives et le rôle des médias dans la construction de l’information. Ce rendez-vous réunira journalistes, spécialistes et habitants autour d’un débat ouvert favorisant l’esprit critique et la réflexion collective.

Vendredi 9 octobre 2026 – Grande Scène Rock

20h00 : Soirée Rock

  • Ziard Brekers, groupe 100 % local, ouvrira la soirée.
  • PROJECT, groupe régional lillois, prendra ensuite le relais.
  • En tête d’affiche : FUZZTOP, considéré comme l’un des plus grands tributes européens de ZZ Top, offrira un spectacle exceptionnel pour célébrer les 30 ans de Radio Plus.

Samedi 10 octobre 2026 – Journée Musique & Divertissement

Une journée entièrement consacrée aux artistes de notre région et aux grands spectacles musicaux.

  • 15h00 : Rodeo Spirit – Country
  • 16h00 : Plateau d’artistes régionaux
  • 17h00 : Tribute Céline Dion
  • 18h00 : GOLD’AMES – Tribute Jean-Jacques Goldman
  • 19h00 : Italo Disco avec DJ Francky
  • 20h30 à 1h00 : Grande soirée Dance’80 avec DJ EricNC, Fred Piquet et Keristoff en showcase.

Dimanche 11 octobre 2026 – Théâtre

15h00 : Représentation de la célèbre pièce « Le Dîner de Cons », pour clôturer le festival dans une ambiance conviviale et familiale.


À travers le FESTIPLUS, Radio Plus souhaite remercier ses auditeurs, ses bénévoles, ses partenaires et les collectivités qui l’accompagnent depuis trente ans. Ce festival illustrera parfaitement les valeurs portées par la radio : proximité, solidarité, culture, partage des savoirs, liberté d’expression et valorisation des talents du territoire.

Depuis 1996, Radio Plus Hauts-de-France donne la parole à son territoire. Le FESTIPLUS 2026 sera la célébration de cette aventure humaine, associative et radiophonique tournée vers l’avenir.

 

 

VOS PLACES POUR LE FESTPLUS C’EST ICI

 

 

JEUDI 8 OCTOBRE 2026

 

VENDREDI 9 OCTOBRE 2026

Les 30 ans de Radio Plus se fêtent en mode Rock ! À l’occasion de son 30ᵉ anniversaireRadio Plus Hauts-de-France vous donne rendez-vous pour une soirée exceptionnelle placée sous le signe du rock américain ! Vendredi 9 octobre 2026 à partir de 19 h, la Salle des Fêtes Lirdeman de Douvrin vibrera au son des plus grands tubes de ZZ Top avec FUZZTOP, le plus spectaculaire tribute français du célèbre trio texan.
Préparez-vous à retrouver toute l’énergie de légendes du rock avec les incontournables La GrangeSharp Dressed ManGimme All Your Lovin’Tush et bien d’autres, interprétés dans un show fidèle à l’univers de Billy Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard. Cette soirée anniversaire promet une ambiance électrique, des riffs de guitare endiablés, des barbes mythiques et un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! Venez célébrer les 30 ans de Radio Plus Hauts-de-France avec une soirée festive, conviviale et 100 % rock.

SAMEDI 10 OCTOBRE 2026

 

DIMANCHE 11 OCTOBRE 2026

Chaque semaine, Pierre Brochant, un éditeur parisien chic, organise avec ses amis un « dîner de cons ». Le principe est simple : chaque invité doit amener le « con » le plus spectaculaire possible pour s’en moquer. Ce soir-là, Pierre pense avoir dégoté la perle rare : François Pignon, un employé passionné de maquettes en allumettes. Malheureusement, juste avant le dîner, Pierre se bloque le dos et se retrouve coincé chez lui avec sa trouvaille. La situation dérape vite quand la femme de Pierre, excédée par ce concept cruel, décide de le quitter par téléphone. Voulant s’incruster pour aider son hôte, le naïf mais catastrophique Pignon va enchaîner les gaffes monumentales. En quelques heures, il réussit à faire venir la maîtresse nymphomane de Pierre et un contrôleur fiscal très zélé. Toutes les tentatives de Pignon pour arranger les choses se transforment instantanément en un chaos incontrôlable. Le triomphant éditeur se retrouve alors totalement à la merci de celui qu’il considérait comme un moins que rien. Finalement, l’arroseur public est magnifiquement arrosé, prouvant que le plus con des deux n’est pas celui qu’on croit.

 

 

Enable Notifications OK No thanks