Breaking News
Home » ACCUEIL DE STAGIAIRE BTS -IUT- JOURNALISTE

ACCUEIL DE STAGIAIRE BTS -IUT- JOURNALISTE

LE STAGE À RADIO PLUS  : UN MOMENT ESSENTIEL DANS VOTRE CURSUS ETUDIANT

 

UN ENGAGEMENT POLITIQUE EN FAVEUR DE L’ATTRACTIVITÉ DE NOS MÉTIERS

Le 21 février 2014, un accord sur l’insertion professionnelle et l’emploi des jeunes dans l’économie sociale et solidaire a été signé entre l’UDES et 4 organisations syndicales représentatives de salariés. D’ordre incitatif, cet accord recouvre toutes les branches d’activités de l’économie sociale, dont la radiodiffusion associative. La question de la qualité des stages et de leur encadrement a été posée plus largement par le législateur et la loi du 10 juillet 2014 a apporté un cadre plus précis à l’ensemble des employeurs.

DES FUTURS TALENTS PAR CENTAINES

De quels stagiaires parle-t-on ? Il s’agit des élèves et des étudiants de tous niveaux, jusqu’à 30 ans, en formation initiale dans des établissements d’enseignement dispensant une formation professionnelle (diplômante ou non) ou une formation supérieure. Le stage correspond à une mise en situation temporaire en milieu professionnel. Il s’agit par exemple : des stages de découverte ou d’initiation pour les élèves des collèges et lycées, des stages de formation en alternance pour les jeunes préparant un CAP, un Bac Pro ou un BTS et des stages pour les écoles d’ingénieurs, de commerce ou de l’Université.Un stage dans une radio, c’est souvent la première étape d’un parcours qui s’avérera essentiel pour un jeune. C’est aussi l’occasion pour les radios de faire découvrir leurs métiers, leurs valeurs, et d’attirer et de développer de nouveaux talents.

LA MAGIE DE LA RADIO AU SERVICE DES JEUNES

Peu d’entreprises offrent autant de magie que la radio. Chacun d’entre-nous connaît ce moment où, pour la première fois de sa vie, un jeune homme ou une jeune fille, se met devant un micro ou une table de mixage, attend le décompte des 5 dernières secondes avant le direct, mis en situation de responsabilité, près à être écouté par des centaines ou des milliers d’auditeurs sur son bassin de vie quotidien…A travers l’accueil de stagiaires, il s’agit de transmettre une certaine idée de nos médias, un savoir-faire au service de l’information territoriale et de la diversité culturelle et musicale.N’hésitez pas a contacter notre équipe au 09 52 22 22 07 ou envoyez nous votre demande et CV sur redaction@radioplus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *