Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » FREQUENCE ASSOCIATIONS : L’ETAT VERSE 450 000 EUROS A LA BANQUE ALIMENTAIRE DU PAS-DE-CALAIS
des salles réfrigérées quasiment vides, comme le constate le préfet. (Ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

FREQUENCE ASSOCIATIONS : L’ETAT VERSE 450 000 EUROS A LA BANQUE ALIMENTAIRE DU PAS-DE-CALAIS

Bonne nouvelle pour la banque alimentaire du pas-de-calais, située à Carvin.

L’ État, par la voix du Préfet du pas-de-calais Louis le Franc, a annoncé lors d’une visite à la banque alimentaire le 5 novembre dernier le versement à l’association d’une subvention exceptionnelle de 450 000 euros.

réunion autour d'une table dans une des salles de la banque alimentaire du pas-de-calais à Carvin, en présence du préfet Louis le France, du président de la banque alimentaire du pas-de-calais, Christian Condette, et du maire de Carvin, Philippe Kémel.
(de G. à D.) un bénévole de la Banque Alimentaire, le préfet du pas-de-calais Louis le Franc, le président de la banque alimentaire du pas-de-calais Christian Condette, et le maire de Carvin Philippe Kémel. (Ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

Une aide financière qui tombe à pic pour la banque alimentaire, confrontée à une baisse totalement inédite des dons alimentaires. Louis le Franc a pu le constater de ses propres yeux : les frigos sont quasiment tous vides, et si quelques palettes sont bien présentes dans les entrepôts, la banque alimentaire fonctionne actuellement à flux tendu pour la distribution de ses  denrées aux 113 associations partenaires qui les donnent ensuite aux bénéficiaires, 22 000 officiellement, mais en réalité le nombre de bénéficiaires dépasserait les 50000.

La subvention de l’État permettra à la banque alimentaire d’acheter des denrées pour pallier au manque de dons alimentaires des entreprises et de la grande distribution. Jean-Philippe Planque s’est rendu sur place et a interviewé le préfet ainsi que le président de la banque alimentaire du pas-de-calais, qui appelle à la fois aux dons et aux bénévoles.   Pour en savoir plus, rendez-vous ce jeudi matin à 9h dans Fréquence Associations. 

  1. CLIQUEZ ICI pour visiter le site web de la banque alimentaire du pas de calais 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

SAVOIR PLUS : LES NOUVELLES PRIORITES DE L’ AGGLOMERATION BETHUNE BRUAY ARTOIS LYS ROMANE

La presse était conviée mardi 24 novembre  par la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks