Flash info
Accueil » L'actualité de votre radio » Drogues, Alcool, ca nous parle

Drogues, Alcool, ca nous parle

Jusqu’au 13 novembre, nous vous proposerons chaque mardi à 18h les trois derniers numéros du projet Drogues, Alcool, ça nous parle, initié par Radio Plus avec le soutien de la MILDECA.

Ce projet consiste en la réalisation d’émissions de radio par les jeunes (issus d’établissements scolaires, de centres de loisirs…) pour les jeunes (mais aussi leurs parents). Durant plusieurs séances, les jeunes participants ont préparé leur émission pour au final interviewer des professionnels autour des questions des addictions : personnels associatifs, cadres de santé, forces de l’ordre…

Le premier des trois derniers épisodes, vous est proposé ce mardi 29 octobre à 18h, avec l’émission réalisée par le Collège Léonard de Vinci de Carvin, , qui a notamment interviewé l’association Le Sagittaire.

Vous retrouverez, le 06/11, les jeunes de l’espace animation « La Bulle » de Bruay-La-Buissière, qui ont interviewé les associations Second Départ (lutte contre l’alcoolisme) et Enfance Télé Danger (prévention des dangers liés aux écrans)

Et enfin, le 13/11, les jeunes du Centre Social Les Brebis à Mazingarbe, qui ont notamment interviewé un policier en service à Lens, autour de l’aspect juridique de la consommation d’alcools et de stupéfiants.

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

Deux nouveaux services civiques à RADIO PLUS

Depuis de nombreuses années Radio Plus propose à des jeunes volontaires de réaliser leurs services …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.