Breaking News
Home » MILDECA Drogue Alcool ça nous parle

MILDECA Drogue Alcool ça nous parle

« Ramène ce qu’il faut! », « J’ai trouvé un nouveau mélange, on essaye? », « Vas-y, on reboit un sky », « On ira en boîte quand on sera chaud, on se met bien avant », « J’ai de quoi tenir toute la soirée », « J’ai fait un bad trip », « mais nan, tkt c’est pas dangereux »…

Ces phrases, vous les avez déjà entendues autour de vous. Pourtant, connaissez -vous réellement les dangers d’une consommation d’alcool ou de drogue, qu’elle soit occasionnelle ou régulière, modérée ou excessive?

Radio Plus s’associe avec des structures de prévention en addictologie, dans le but de mettre en place une campagne de sensibilisation et de réduction des risques face à l’usage de drogues et d’alcool chez les jeunes. Cette campagne, qui se déroule sur toute l’année 2015/2016 s’adresse au jeune public de 10 à 19 ans, scolarisé ou non; les parents pourront également retrouver toutes les informations pour détecter les signes d’un enfant en danger.

Vous pouvez écouter nos émissions ci dessous

 

Dans le cadre de cette action, retrouvez tout au long de l’année, sur notre site internet, l’onglet « MILDECA, Drogue Alcool ça nous parle »: vous y entendrez des messages de prévention, vous retrouverez des articles de presse traitant le sujet de la consommation de drogue et d’alcool chez les jeunes, ainsi que des fiches de présentation des produits et leurs effets/dangers.

Lien vers notre veille médiatique: http://www.radioplus.fr/prevention-veille-mediatique-mildeca-drogue-alcool-ca-nous-parle/

 

Ce projet est financé par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et Conduites Addictives (MILDECA), avec le concours de la Préfecture du Pas-De-Calais, le soutien et la participation du Fil d’Ariane, du Sagittaire, du Square-Ephemère, ainsi que du CLEMI de l’Académie de Lille.

 

Logo Ministère

logo sagittairelogo clemi 3

logo square logo fil d'ariane