Flash info
Accueil » L'actualité de votre radio » CE MATIN DANS SAVOIR PLUS : JUSQU’OÙ IRA LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES ?
des gilets jaunes distribuent des chocolats et des beignets aux automobilistes à Libercourt, samedi dernier. (Ph. JP Planque / Radio Plus)

CE MATIN DANS SAVOIR PLUS : JUSQU’OÙ IRA LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES ?

Ce jeudi à 11h dans SAVOIR PLUS, nous allons tenter  d’analyser le mouvement des gilets jaunes, qui est bien présent dans le département du pas-de-calais comme partout en France. Une analyse qui sera complétée par une interview de l’essayiste Eric VERHAEGHE, ancien président de l’APEC et fondateur du cabinet Parménide, également auteur du livre « Jusqu’ici tout va bien » (éditions Jacob-Duvernet, 2011). Il publie régulièrement des articles sur le site d’informations Atlantico et notamment sur ce mouvement des gilets jaunes. Un de ses derniers articles fait état de l’augmentation de 90 milliards d’euros de taxes ou prélèvements fiscaux depuis 2009.  Il nous donnera son point de vue sur la politique du gouvernement en matière de fiscalité.

Eric Verhaeghe. (Ph l’Opinion)

 

Je me suis rendu sur plusieurs manifestations samedi dernier, à Libercourt, Liévin et Béthune. Au coeur des revendications, plus de pouvoir d’achat, moins de pression fiscale, et une fracture certaine avec le gouvernement.

Si certains endroits dans le département ont été la cible de violences, comme à Calais, la plupart des manifestants demeuraient dans des actions pacifiques et non violentes, comme vous l’entendrez et comme vous le voyez sur ces images.

Les gilets jaunes à Libercourt (ci-dessus) ont distribué des chocolats et des beignets aux automobilistes sur le rond point menant vers l’autoroute A1, avant d’être délogés par la police (Ph. JP Planque / Radio Plus)

Rendez-vous donc à 11h sur Radio Plus pour entendre ces différents témoignages.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

TURBO ROCK LE 13 Décembre 2018

INTRO FIREWIND « S. k. g. » 5’20 STANDING OVATION               …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.