Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » 3E EDITION DES PETITS BONHEURS DANS SAVOIR PLUS
Un exemple de Street Art. (c) OakOak

3E EDITION DES PETITS BONHEURS DANS SAVOIR PLUS

Cette semaine dans Savoir Plus à 11h, on s’intéresse à un festival pas tout à fait comme les autres, il s’agit des Petits Bonheurs, dont c’est la 3ème édition cette année et qui se déroulera dans 18 communes de la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane, du 28 mai au 08 juin prochain.

Un festival nomade donc, où D’Auchel à Douvrin, en passant par Calonne-Ricouart ou encore Ruitz, ce sont plus de 600 adultes et enfants qui se sont transformés en « créateurs de bonheur », avec l’aide de trois artistes : Oak Oak, Patricia Zygomalas et Arnaud Tabet.

En surmontant leurs handicaps, ils vous emmènent tour à tour au Cirque, dans la rue avec un parcours de street-art consacré au Rétro-Gaming, dans des concerts, ou encore au cinéma.

J’ai interrogé Patrice Leroy, coordinateur du festival, ainsi qu’Anthony Bucamp, directeur de l’école Curie de Douvrin, et Nadège Tremelet, aide-médico psychologique au sein du service d’accueil de jour les Ruisseaux à Ruitz.

 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

MJV du 17/04 : Spéciale Famille Chedid

Mercredi 17 avril, Maintenant j'y vais, de son petit nom MJV, votre magazine d'actualités culturelles et musicales, consacre son nouveau numéro à la famille Chedid, avec une interview de Nach et de Joseph Chedid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.