Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Culture » MJV du 25/11 – Strunt

MJV du 25/11 – Strunt

Ce mercredi 25 novembre dans Maintenant j’y vais, Julien vous propose de partir à la découverte du groupe Strunt !

Strunt est un groupe originaire du Nord de la France né en 2015, de la rencontre entre Maud et Vincent.

Cultivant tous les 2 un certain goût pour le 2nd degré, Strunt bricole un univers singulier, un peu barré. Dans leurs textes, écrits en français, ils parlent de tout, de rien, de la vie du quotidien avec une douce ironie et surtout de manière décomplexée. Les musiques, composées par Vincent, font l’objet de nombreux débats internes au sein du groupe : les envies disco paillettes de l’un se confrontant aux rêves de rock star de l’autre.

Et si vous aimez le 2nd degré, vous n’allez pas être déçu dans cette émission, enregistrée à distance en cette période de confinement.

On parle chanson engagée, reprises barrées, parcours artistique qui zigzague, musique inclassable et pleine d’humour, sans pour autant oublier la volonté de faire passer subtilement quelques messages au travers de leurs textes.

Ils viennent nous présenter leur 1er album, Confiance et Déprimance, sorti le 22 septembre dernier. 18 chansons (dont quelques interludes complètement barrés) qui parlent du quotidien tout en douce ironie et sans complexes, chansons qui connaissent pour certaines déjà un clip, comme Confiance :

Mais Strunt voue aussi un véritable amour à la reprise, et propose régulièrement sur ses réseaux de vraies réinterprétations, et par exemple, on est très très fans de celle-ci:

 

Ils nous proposeront d’ailleurs, deux compositions et une reprise, enregistrés en live acoustique à la maison, avec la complicité de leur claviériste Sylvain.

Une émission à écouter ce mercredi 25/11 dans Maintenant j’y vais sur Radio Plus, dès 15h, sur le 104.3FM, en DAB+ sur les récepteurs équipés, sur internet et sur mobiles.

À propos de Julien Maille

Article recommandé

MJV du 27/01 : GDOn

Ce mercredi 27 janvier, Julien accueille le groupe GDOn dans Maintenant j’y vais! GDOn, c’est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks