Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

MJV du 24/04

Ce mercredi 24 avril, votre émission Maintenant j’y vais, magazine d’actualité et de découvertes musicales, fera la part belle aux albums sortis récemment.

Extraits musicaux et interviews, vous permettront de découvrir trois univers.

Celui de Dimoné tout d’abord. Dimoné est un vieux routard de la musique. Dans les années 90, il chantait au sein du groupe pop-folk Les Faunes. Il bifurque ensuite vers une carrière solo, qui lui apportera une certaine reconnaissance critique et un public de plus en plus fidèle. Quatre albums sortent, et il y a deux ans, il fait la rencontre des rockers montpelliérains de Kursed. Leurs guitares s’associent aux textes percutants de Dimoné, et donnent un album intitulé Mon amorce, sorti en mars dernier.

Dimoné sera avec nous pour parler de cette collaboration, et de son parcours.

Puis nous enchaînerons avec la découverte de l’album Ce qui nous lie, du groupe Mes souliers sont rouges. Depuis 1991, ce groupe normand met à l’honneur les chansons traditionnelles de nos patrimoines. En France bien sûr mais aussi le patrimoine québécois, irlandais, canadiens… Après une séparation en 2006, Mes Souliers sont Rouges se reforment, avec une nouvelle line-up, en 2011. En mars dernier, sort l’album Ce qui nous lie, qui met à l’honneur le patrimoine normand spécifiquement avec sept chansons issues de ce répertoire. Quelques instrumentaux et voyages en Bretagne ou aux States font de cet album un disque qu’on avait envie de vous faire découvrir pour voyager! D’autant que le groupe sera à Lille dans le cadre du festival Wazemmes l’Accordéon le 28 mai.

Deny, membre fondateur et historique du groupe, sera avec nous pour présenter l’actualité de ce collectif.

Enfin, nous terminerons avec la découverte de O. Derrière cette lettre, se cache Olivier Marguerit, qui sera en concert à l’Aéronef de Lille le 03 mai prochain, pour y défendre son album A Terre! sorti en février.

L’artiste sera avec nous en interview, et nous découvrirons un extrait de son album.

Branchez-vous donc mercreid 24 avril dès 15h pour faire de jolies découvertes musicales, connaître les agendas concerts des artistes, et vous dire, « maintenant, j’y vais! » Le tout, en FM sur le 104.3FM; en DAB+ sur les récepteurs équipés, et sur internet ou encore sur nos applications mobiles.

À propos de Julien Maille

Article recommandé

TECHNOVERDRIVE CE SOIR A 21H : INTERVIEW DE JOHANNES HEIL

Ce soir dans Technoverdrive dès 21h, vous aurez le privilège d’entendre une interview de Johannes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.