Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Culture » [ LIVE REPORT ] : Manukeen

[ LIVE REPORT ] : Manukeen

Le 9 septembre dernier, Manukeen donnait un concert à la ferme Dupire de Villeneuve d’Ascq. Radio Plus a eu la chance de pouvoir y assister et nous vous proposons de vous y embarquer.

Un concert un peu particulier. En effet, Manukeen est un habitué des campagnes de financement participatif et a donc décidé d’offrir un concert unique et participatif à ses fans. Pour que le concert puisse avoir lieu, il fallait réunir au minimum 100 réservations avant le 12 juin. À l’issue de la campagne, 125 places ont été commandées, soit à l’unité, soit via des lots composés de produits dérivés. Grâce aux ventes, l’artiste a récolté 1 500 euros et a pu offrir un super concert à ses Angels.

Déjà beaucoup de fans étaient devant la scène, avec la panoplie parfaite du fan, t-shirt et bracelet à l’effigie du chanteur et de son slogan « Love & Fight« . Une salle plongée dans le noir, impatiente de pouvoir admirer Manukeen et ses musiciens. En guise d’introduction du concert, des extraits sonores pêchés dans les médias à propos du parcours du chanteur, s’enchaînent avant de voir apparaître la silhouette des musiciens et bien sûr celle que tout le monde attendait : Manukeen.

20160909_214046

Les chansons défilent, les mélodies sont assurées par des musiciens de talent éparpillés sur la scène, les fans sont heureux d’être présents à ce concert, à leur concert !

20160909_214934

Les Angels ont d’ailleurs réservé quelques surprises à leur idole : des ballons, des affiches, ou encore des bracelets lumineux pour remercier Manukeen de cette aventure qui les lient plus que jamais.

D’ailleurs, le chanteur nordiste est très chaleureux avec son public et ne cesse d’échanger avec eux. Une certaine fusion se crée pendant les chansons et le public participe avec joie à sauter, danser et chanter.

20160909_221253

C’est certain, Manukeen est un homme de scène et se donne à fond pour offrir un concert plein d’énergie au public.

La fin du concert sera marquée par des remerciements touchants et marque encore plus cette fusion entre le chanteur, son équipe et le public si cher à ses yeux.

Une belle soirée vient d’être ajoutée dans le coeur des Angels. Une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter !

 

Pour découvrir l’univers de Manukeen : http://manukeen.com

À propos de Christophe PASQUIER

Directeur de Radio Plus

Article recommandé

L’ ALERTE DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS DU PAS-DE-CALAIS

Ce jeudi à 9h dans Fréquence Associations, vous entendrez l’interview de Serge Decaillon, président de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.