Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » LE REVE DE LAURINE DANS FREQUENCE ASSOCIATIONS JEUDI A 9H

LE REVE DE LAURINE DANS FREQUENCE ASSOCIATIONS JEUDI A 9H

Cette semaine je reçois Laurine Lefebvre, institutrice de métier, professeur des écoles, atteinte depuis 2015 d’un cancer du sein et d’une de ses formes les plus agressives : le cancer triple négatif, qui demeure aujourd’hui très difficile à soigner.

Malgré l’autorisation temporaire de nouveaux traitements innovants en France concernant ce cancer, Laurine, comme d’autres femmes atteintes d’un cancer du sein, ne peut prétendre à ce traitement en France, et, au fil de ses recherches, elle a trouvé une solution en Allemagne pour pouvoir bénéficier d’un traitement similaire, une solution très coûteuse :  95000 €. Raison pour laquelle elle a lancé une cagnotte afin de pouvoir réaliser son rêve : celui de simplement pouvoir vivre et de voir grandir ses deux enfants. 

Elle répondra en direct aux questions de Jean-Philippe Planque. 

1 femme sur 8 atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie

L’actualité tombe à pic puisqu’en ce mois d’octobre, la campagne octobre rose bat son plein. Aujourd’hui c’est une femme sur 8 qui est atteinte d’un cancer du sein, et malgré les campagnes de prévention, seule une femme sur 2 effectue une mammographie de dépistage aujourd’hui. 

 

 

 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Comment écouter Radio Plus

Nous avons également une application sur IOS et Android Radio Plus 62 Pour nous écouter …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.