Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » Gagnez vos places pour voir Gaspard Royant

Gagnez vos places pour voir Gaspard Royant

Le 6 Novembre, à 20h à la Péniche, située Avenue Cuvier, à Lille, le rocker Gaspard Royant se produira en concert. Vous pourrez le découvrir, sur Radio Plus, ce jeudi 30 octobre à 13h30, dans le cadre d’une interview réalisée par Jean-Pascal, de l’émission Oldies but Goldies. Gaspard Royant se présente, et livre ses coups de coeurs musicaux, une interview à ne pas louper!

Et votre radio préférée vous fait gagner deux places pour le concert lillois de Gaspard Royant, demain, dans l’émission L’interlude entre 12h et 13h30.

 

Découvrez la biographie de Gaspard Royant.

Le franc rocker Gaspard ROYANT revient, à peine quelques mois après avoir dégainé une trilogie de 45 tours, avec un premier album réunissant ses premiers singles.

Gaspard Royant avait fait une entrée remarquée il y a quelques mois en sortant à contretemps (mais bien dans l’air du temps) une trilogie de 45 tours qui ressuscitait en quelques minutes les fantômes de Roy Orbison, Phil Spector, Otis Redding, du Brill Building ou de la Stax.

Produits en partie aux légendaires Toe-Rag Studios par Liam Watson (White Stripes « 7 Nation Army », The Kills, Supergrass,…), ces titres ouvraient l’appétit et éveillaient l’intérêt des vinylomaniaques, des ex et néo-fans des sixties ainsi que des médias.

Et bien le plat de résistance arrive : Gaspard Royant est déjà de retour avec son premier album !

Entièrement enregistré en analogique, à l’ancienne, il rassemble les faces A et AA des 45 tours précédemment sortis mais aussi de nouveaux titres. Ici pas de concept fumeux, mais une collection de singles comme à la belle époque. Des pépites de trois minutes qui s’enchaînent à un rythme effréné.

Tantôt autobiographique avec par exemple « The Woods » qui raconte un meurtre commis dans le village Haut-Savoyard où il a grandi, ou ce « Monkeytown » s’inspirant de son odyssée américaine, tantôt rétro-futuriste/GeekPop obsessionnel  (« Marty McFly » ), ou langoureusement cœur-brisé sur « Break-up Bar », les chansons de Gaspard Royant parlent souvent d’amours déçus, de rêves de gloire et de fuite en avant. Avec ironie souvent, et sincérité toujours.

Après avoir été à l’affiche des festivals tout l’été (Papillons de Nuit, Rock dans tous ses Etats, Francofolies, Soirs d’été,…) Gaspard Royant emmène son « Doo-wop Garage n’ Roll » sur les routes cet automne. Le show sillonnera la France, la Suisse et l’Espagne !

À propos de Julien Maille

Article recommandé

LES ADOS DU CAJ D’ANNAY-SOUS-LENS SUR RADIO PLUS

les jeunes en pleine conférence de rédaction (Ph. Radio Plus) Le Centre d’Animation Jeunesse (CAJ) …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.