Ce jeudi à 9 heures, dans l’émission « Fréquence Associations », Jean-Philippe recevra Michèle Saison, la directrice de la Ligue Protectrice des Animaux (LPA) de Calais, pour un entretien sur une situation qui a bouleversé la ville. Depuis vendredi, la LPA doit prendre en charge une centaine d’animaux supplémentaires, ces derniers ont été sauvés dans des conditions critiques et nécessitent des soins urgents.
En effet, la LPA de Calais est actuellement au cœur d’une opération de sauvetage d’envergure. La situation a d’ailleurs bouleversé bien au-delà de Calais …
Après avoir récupéré près d’une centaine d’animaux enfermés dans des conditions déplorables dans un logement du quartier du Cailloux, l’association se mobilise pour offrir les soins à ces animaux maltraités. Le travail est colossal, tant en termes de prise en charge que de logistique.
Les ressources de la LPA sont mises à rude épreuve.
Lors de l’émission, Michèle Saison parlera également de l’appel aux dons lancé par l’association pour financer les frais vétérinaires et les besoins urgents des animaux. Jean-Philippe, animateur de « Fréquence Associations », donnera la parole à Michèle Saison pour sensibiliser le public à la cause animale et encourager les dons. Rendez-vous donc ce jeudi à 9 heures sur Radio Plus !
Branchez-vous sur nos ondes, le 104.3FM I le DAB+ ou sur notre site www.radioplus.fr
LPA : Ligue Protectrice des Animaux
Article rédigé par Lucas.D