Le vendredi 15 janvier, le président de la CALL (Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin), Sylvain Robert, par ailleurs maire de Lens, présentait ses voeux à la presse, au sein des tous nouveaux locaux de la maison de l’habitat durable située rue Jean-Létienne à Lens.
Lors de cette conférence de presse plusieurs thématiques ont été abordées : la crise sanitaire évidemment, mais aussi les objectifs de l’agglomération en matière d’économie, d’emploi, de transition écologique, de grands projets.
Cette conférence fût l’occasion également de dévoiler le tout nouveau logo de la CALL.
« Nous avons souhaité impulser une dynamique en début de mandat avec un nouveau logo, pour une véritable identité de territoire, et pas de l’institution uniquement», a déclaré Sylvain Robert.
L’ancienne identité graphique élaborée il y a plus de 10 ans ne correspondait plus aux standards actuels des outils digitaux, ce qui a évidemment poussé la collectivité à sauter le pas. Ce changement de logo vise également à « symboliser renouveau » et à fédérer l’ensemble des 36 communes du territoire.
Le communiqué de presse indique : « Un logo dont l’acronyme « CALL » s’affirme en brandissant des couleurs douces et intemporelles, exit le bleu vif, place au rouge de la passion. Chacun ira de sa libre interprétation mais une référence aux terrils est bien présente dans le design, grâce au triangle qui prend la place du A. La part belle est aussi donnée à la chaîne des parcs et aux rivières du territoire avec le vert et le bleu. Le logo marque ainsi le renouveau de l’institution. »
Cette nouvelle identité visuelle a été réalisée par les équipes de la direction de la communication avec l’expertise et l’accompagnement de Laurent Bailleul, graphiste et directeur artistique indépendant, déjà sollicité par le passé par la CALL.