Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » TEA TIME du 6 juin

TEA TIME du 6 juin

Comme chaque semaine, retrouvez une nouvelle édition de Tea Time présentée par Bernard et ses drôles de jeunes!

Aujourd’hui nous recevons la « Compagnie du Tire-Laine »

On peut d’ailleurs en apprendre un peu plus sur eux dans ce texte issu de leur site internet :

« La Compagnie du Tire-Laine a été créée en 1992 à l’initiative d’Arnaud Van Lancker (dit Nono) – accordéoniste & auteur-compositeur – et d’Armel Richard – chanteur, metteur en scène & auteur.
Installée dans le quartier lillois à Wazemmes, puis à Moulins depuis 2007, la Compagnie a débuté autour du répertoire populaire de la chanson française (Vazem, Méchantes Chansons) et des musiques tsiganes qu’elle a popularisées sur la région Nord-Pas-de-Calais avec notamment le groupe SWING GADJÉ, puis par sa première création d’importance en 1997 SERGAN LE ROM, où 11 musiciens et 2 comédiens racontaient l’épopée des roms de l’Inde à l’Europe du moyen-âge jusqu’à nos jours.
Ce spectacle, qui a tourné pendant trois ans, a donné son véritable essor à la compagnie et a permis de nombreuses créations musicales, dans un répertoire allant de la chanson française populaire à un important travail de métissage autour des musiques tsiganes, klezmer, arabo-andalouse, jazz, électro…
Près de 20 années de créations mêlées aux combats politiques en faveur des gens du voyage et des nombreuses causes injustes (conflit israélo-palestinien, la population kurde, les Sans-papiers…) font de la Compagnie un collectif engagé et profondément humaniste. Le Tire-Laine bénéficie aujourd’hui d’une véritable aura nationale voire internationale. »

Bonne écoute à tous et à toutes,

Radio Plus, bien Plus qu’une Radio!

À propos de Alexis

Article recommandé

Humour Plus du 16/02 : Zef

Deux heures de rire et de bonne humeur, c'est demain, dès 16h, en compagnie de Zef dans Humour Plus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.