Ce Vendredi 12 juin, Jean Philippe Planque s’est rendu au Parc d’Olhain afin d’interviewer Arnaud Montewis, fondateur de la société Waigéo de Bruay-la-Buissière, ainsi que Bernard Cailliau, le président du parc d’Olhain.
Cette interview concerne le lancement de l’application My Olhain, l’ouverture du restaurant panoramique, d’une salle de fitness, mais également les questions du déconfinement.
La société Waigéo a décidé de travailler en partenariat avec la parc d’Olhain pour créer une application qui va permettre aux familles de réserver et payer leurs places en ligne concernant les différentes activités que le parc propose. Cette application a aussi été créée dans un laps de temps très court, dans le but de respecter les gestes barrières et limiter tout contact avec les autres. Pour réserver une activité, les familles devront créer un compte, et elles peuvent regrouper les membres de leur famille sur ce même compte.
Lors de la présence sur les lieux, un contrôle sera effectué afin de vérifier si tout est en ordre, les billets des réservations pourront être imprimés ou gardés sur l’application. Cette application est disponible sur l’App store et sur le Play store.
Des données seront récoltées, notamment l’adresse mail afin d’envoyer des notifications push pour que toutes personnes ayant l’application soit au courant des dernières actualités du parc. C’est aussi économiquement un choix de proximité qui a été fait pour la réalisation de cette application, afin de valoriser les petites sociétés. Waigéo est en effet située à Bruay-La-Buissière.
Un restaurant panoramique pour passer un bon moment dans un cadre verdoyant
Ce restaurant qui remplace l’ancien lieu de restauration va permettre une restauration de qualité dans un cadre exceptionnel et , dans le contexte actuel, dans le respect des gestes barrières.
A l’extérieur, un snack fait son apparition, et là il sera possible de commander l’incontournable paquet de frites , des burgers, sandwiches mais aussi glaces, friandises, boissons..
Une reprise progressive des activités
Concernant les activités, la piscine qui a été rénovée en début d’année restera fermée, une salle de fitness sera mise en place prochainement.
Le parc d’Ohlain compte à ce jour environ 700 000 visiteurs par an.
Les activités qui sont ouvertes aux publics sont le tennis, le mini golf et la luge.
Concernant les hébergements individuels, une évolution est a pourvoir, de nouveaux hébergements vont voir le jour prochainement.
Plus d’informations sur le site: www.parcdolhain.fr