Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » SAVOIR PLUS : L’AGGLOMERATION DE LENS-LIEVIN FETE SES 50 ANS

SAVOIR PLUS : L’AGGLOMERATION DE LENS-LIEVIN FETE SES 50 ANS

ATTENTION EN RAISON DES VENTS VIOLENTS PREVUS PAR METEO FRANCE L’EVENEMENT DE CE DIMANCHE 23 SEPTEMBRE EST ANNULE ET REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE. LES BILLETS POUR LE CONCERT DEMEURENT VALABLES.

Ce dimanche 23 septembre au parc des Cytises à Bénifontaine, de 11h à 19h30, la communauté d’agglomération de Lens Liévin (CALL) célèbrera les 50 ans d’existence de l’agglomération. 

D’abord créée sous la forme d’un district urbain, la CALL dénombre aujourd’hui 36 communes, représentées par 96 élus, pour une population d’environ 250 000 habitants.

Sylvain Robert, le président de la CALL (Ph. JP Planque/Radio Plus)

Aujourd’hui, la CALL gère, de par ses compétences, des domaines aussi divers que l’assainissement, les déchets ménagers, l’aménagement du territoire, l’eau potable, l’habitat, le développement économique ou encore le tourisme. Des compétences qui ne sont pas toujours connues de la population.

Ce dimanche 23 septembre, il y aura bien sûr aux Cytises un esprit de fête, avec  des animations , des jeux gonflables, et un concert avec les stars du moment (Slimane, Claudio Capéo, ou encore Madame Monsieur..).  Mais cette célébration est également l’occasion pour Sylvain Robert, le président de la CALL, de parler des perspectives de ce territoire, et des projets en cours, le BHNS, le nouvel hôpital, les différents clusters… Une interview que vous retrouverez ce jeudi à 11h.

plus d’infos sur www.agglo-lenslievin.fr

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

MJV du 17/04 : Spéciale Famille Chedid

Mercredi 17 avril, Maintenant j'y vais, de son petit nom MJV, votre magazine d'actualités culturelles et musicales, consacre son nouveau numéro à la famille Chedid, avec une interview de Nach et de Joseph Chedid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.