Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » SAVOIR PLUS : LA SITUATION EN FLANDRE-LYS ET LES RECHERCHES DE L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE
la désinfection des mains, un geste devenu banal en entreprise (Ph : Luisella Planeta Leoni / Pixabay - Libre de droits)

SAVOIR PLUS : LA SITUATION EN FLANDRE-LYS ET LES RECHERCHES DE L’INSTITUT PASTEUR DE LILLE

Ce matin dans Savoir Plus à 11h, vous allez retrouver plusieurs interviews :

On fera tout d’abord le point sur la situation dans la communauté de communes Flandres-Lys, qui a décidé récemment elle aussi d’apporter une aide financière aux artisans, commerçants et très petites entreprises, et qui prépare également le déconfinement qui doit en principe débuter ce lundi 11 mai. Julien Maille de Radio Plus s’est entretenu tour à tour avec Joseph Catteau, le vice-président aux finances de la CCFL, et avec Bruno Ficheux, le président de cette communauté de communes.

Bruno Ficheux, le président de la CCFL et Caroline Bournez, chargée de mission mobilité, dans les studios de Radio PlusNous ferons également le point avec le professeur Daniel Camus de l’institut Pasteur de Lille sur les recherches concernant un traitement contre le coronavirus. L’Institut Pasteur teste actuellement près de 2000 molécules, en les comparant aux actions de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine, ces deux produits dont l’efficacité divise toujours la communauté scientifique.

plus d’infos :

www.cc-flandrelys.fr

www.pasteur-lille.fr

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

SAVOIR PLUS : ÉMISSION SPÉCIALE ÉCOLOGIE (22.09.22 à 11h)

Par Erwan et Anthyme Cela ne vous a pas échappé, la situation environnementale est particulièrement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks