Vendredi dernier, Mazingarbe a célébré l’inauguration de son nouveau centre de santé, contribuant à la lutte contre les déserts médicaux. Ce nouveau centre, situé sur la Route Nationale, est le fruit d’un partenariat entre Filieris et la Pharmacie Centrale, avec le soutien actif des services municipaux.
Améliorer l’accès aux soins de proximité !
Au cœur du Bassin Minier, ce cabinet est le deuxième à ouvrir ses portes dans la ville, à la grande satisfaction du maire Laurent Poissant.Il faut dire que la commune a connu une situation délicate en 2019 où il n’y avait plus qu’un médecin pour 8000 habitants. Un troisième établissement est déjà en cours de construction, renforçant ainsi la présence médicale dans l’Agglomération de Lens-Liévin et le département du Pas-de-Calais.
Pour en savoir plus sur ce projet, écoutez notre reportage réalisé par Jean-Philippe Planque, diffusé ce jeudi à partir de 11 heures dans l’émission Savoir PLUS sur Radio PLUS. Notre journaliste a interviewé Laurent Poissant, Jérôme Darras, Catherine Brehon, pharmacienne à l’origine du projet, ainsi que Nicolas Blanchart le directeur régional nord de Filieris.
Intervention de Laurent POISSANT, Maire de MAZINGHARBE
Article rédigé par Lucas.D et Jean-Philippe PLANQUE / Crédit photos/vidéo : @JP.PLANQUE