Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Emploi » Savoir Plus : Fermeture de Bridgestone
(c) Jean-Philippe Planque/Radio Plus

Savoir Plus : Fermeture de Bridgestone

Alors que l’on a appris hier en début de matinée, la fermeture annoncée de l’usine Bridgestone de Béthune, qui emploie 863 salariés (hors intérimaires), votre émission Savoir Plus consacre son programme à cette information, et vous proposera de nombreuses réactions :

  • Celle du maire de Béthune, et président de la CABBALR, Olivier Gacquerre,
  • Celle du Président de  la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand
  • Celle de la sénatrice Catherine Apourceau-Poly
  • Celle de salariés de Bridgestone Béthune

Les motivations du groupe japonais Bridgestone (qui invoque une surcapacité de production et une concurrence trop rude), le plan social annoncé (qui veut, selon le communiqué de presse fourni par l’usine, « limiter au maximum les licenciements, et privilégier des solutions de reclassement interne et externe »), la réaction de la région, de la ville, de l’état, le futur de ce site, voilà autant de sujets qui seront abordés par Jean-Philippe dans son émission.

L’usine Bridgestone à Béthune ((c) Jean-Philippe Planque/Radio Plus)

Bridgestone à Béthune, c’est une entreprise, certes en difficulté depuis de nombreuses années, mais plus que l’annonce de sa fermeture, c’est sa brutalité qui a surpris tous les protagonistes du dossier, jusqu’au sommet de l’État, ou l’on parle, selon des propos tenus par Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, de « trahison de la confiance accordée à Bridgestone par l’État et la Région »

Un véritable coup dur pour l’emploi à Béthune, avec l’annonce de la fermeture définitive de Bridgestone, qui interviendrait au plus tard courant 2021.

Une émission à retrouver ce jeudi 17 septembre dès 11h, en direct sur Radio Plus, 104.3FM, en DAB+ sur les récepteurs équipés, sur internet et nos applications mobiles.

À propos de Julien Maille

Article recommandé

L’ ALERTE DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS DU PAS-DE-CALAIS

Ce jeudi à 9h dans Fréquence Associations, vous entendrez l’interview de Serge Decaillon, président de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.