Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » [ SAVOIR PLUS ] : 01/09

[ SAVOIR PLUS ] : 01/09

Rendez-vous ce jeudi 1er septembre à 11h pour votre émission « Savoir Plus » en compagnie de Jean-Philippe.

Au programme de ce numéro : Deux invitations aux portes ouvertes de la mission locale de Lens-Liévin d’un côté et de l’autre à la salle des douches réouverte au 9-9bis de Oignies. Egalement nous partirons à la rencontre de Bruno FICHEUX le président de la Communauté de communes Flandre Lys qui nous parlera des raisons de maintenir les événements dans la région.

  • Le premier rendez-vous concerne les portes ouvertes de la mission locale de Lens-Liévin, prévue le 8 septembre, toute la journée. Un rendez-vous qui verra naître sa première édition, sur cinq sites différents, dans le but d’informer au maximum les jeunes de 16 à 25 ans, des solutions et services offerts par la mission locale.
    Julien MAILLE de Radio Plus a interviewé Laurent DUPORGE, Maire de Liévin et Président de la Mission Locale de Lens-Liévin, ainsi que Benoît DECQ, directeur de la Mission Locale de Lens-Liévin.

IMAG0082IMAG0085
Ils évoquent les fonctions de la mission locale, la journée portes ouvertes et balaient les différents dispositifs à destination des jeunes en difficulté.

– Puis nous prendrons le chemin du 9-9 bis de Oignies, qui va fêter les journées du Patrimoine, sur le thème spécifique de l’eau, le 17 et 18 septembre. Premier temps fort de la saison, ces journées du Patrimoine sont marquées par la réouverture de la salle des douches (notre photo) réhabilitée en studios de répétition, plateau de danse, auditorium, et de nombreuses autres fonctionnalités.
IMAG0087
Une interview commune de l’équipe du site a été réalisée par Julien MAILLE de Radio Plus, Jean PASQUALINI de Radio PFM, et Jérôme BAILLY de Radio Scarpe Sensée.

  • Après ces rendez-vous, nous parlerons des événements dans la région qui ont été longuement discutés à propos de leur maintien ou non. Zoom sur la manifestation du meeting aérien de Merville.

Suite à l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, de nombreux évènements ont été annulés dans la région :
La braderie de Lille, mais également celles de Hénin-Beaumont,de Hallennes-lez-Haubourdin, et de Ronchin, Villeneuve d’Ascq, le trophée des Géants à Douai, la foire du Terroir de Feignies, la ronde des géants à Lens…

D’autres évènements ont été maintenus, comme la fête des Berlouffes de Wattrelos, ou encore, on vient de l’apprendre, le meeting aérien de Merville qui aura lieu le 18 septembre prochain. Nous avons à cette occasion interrogé le président de la communauté de communes Flandres Lys, Bruno Ficheux, afin de savoir ce qui a poussé les élus de ce territoire à maintenir la manifestation.

À propos de Christophe PASQUIER

Directeur de Radio Plus

Article recommandé

TURBO ROCK LE 23 Mai 2019

INTRO                 FIREWIND « S. k. g. » 5’20 ON THE ROAD AGAIN PART. I                 ALICE COOPER The …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.