Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » La recette du 14 octobre

La recette du 14 octobre

Elle a un peu traîné au four, mais elle est encore d’actualité, la recette diffusée dans la Matinale Plus du 14 octobre! Bon appétit!

 

Soupe de pois cassés, chips de chorizo

Pour 6 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

350 g de pois cassés

13 grandes tranches fines de chorizo

1 poireau

1 carotte

2,5 cubes de bouillon de légumes + 2 litres d’eau

2 cuillères à soupe de crème fraîche

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

———

 

Matériel :

Blender

Papier sulfurisé

——–

 

Lavez et coupez le vert des poireaux puis émincez uniquement la partie blanche . Pelez et coupez en rondelles la carotte.

Dans une cocotte, faites suer le poireau dans l’huile d’olive avec une belle pincée de sel. Un fois qu’il est translucide, ajoutez les carottes et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Versez le bouillon et les pois cassés. Portez à ébullition, puis faites mijoter pendant 30 minutes à couvert.

Mixez finement les pois cassés avec la crème épaisse et ajustez l’onctuosité avec le bouillon de cuisson. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et gardez au chaud.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). déposez les tranches de chorizo les unes à côté des autres sur une plaque allant au four tapissée de papier sulfurisé. Enfournez 7 à 8 minutes pour les faire dorer.

Degustez la soupe chaude accompagnée des chips de chorizo.

À propos de Julien Maille

Article recommandé

Maintenant j’y vais du 20/11 – Spéciale découvertes

Ce mercredi 20 novembre dans Maintenant j'y vais, numéro spécial découvertes! Avec notre artiste de la semaine, ISLA, et notre zoom de la semaine sur le concert Rock for Life à Courrières avec Klink Clock!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.