Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Culture » Pesticides et initiation photo: L’air du temps

Pesticides et initiation photo: L’air du temps

Ce lundi 14 mars, Martine vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de L’air du temps. On y entendra que l’air du temps est chargé en pesticides, que nos amies les bêtes ont des TOC et que les élèves des écoles primaires peuvent apprendre à photographier faune et flore…

Sale Temps sur la Planète : Yann GODEAU, Consultant et opérateur Développement durable,

En attendant que l’Europe prenne position, la bataille contre les pesticides se joue en France. En mars 2015, l’Assemblée nationale a adopté un amendement pour l’interdiction des néonicotinoïdes dans le cadre du projet de loi biodiversité. Il a été rejeté trois mois plus tard par le Sénat… Or, Partout en Europe, il y a eu de nombreuses annonces mettant en cause les produits phytosanitaires dans le déclin des abeilles et autres pollinisateurs … Qu’en est-il exactement ? En avant première de la semaine pour les alternatives aux pesticides, on fait le point …

Rubrique animalière : Christine DEFOOR de la SPA d’Artois

A l’instar des êtres humains, les chiens peuvent, eux aussi, souffrir de tocs (troubles obsessionnels compulsifs). Tournis, léchages, stéréotypies, phobies : autant de comportements qui, bien qu’ils puissent être expliqués, sont souvent difficiles à traiter … 

Point de Mire : Jean-Philippe ROBERT, Photographe animalier

Initier des élèves de CM1 et CM2 à la photo et leur donner la passion de l’image : un beau projet de la Communauté de communes Artois Flandres et de la ville d’Isbergues et son Centre Culturel, le tout réalisé par  Fotaniflo le club photo d’Annezin.

 

Une émission à retrouver en rediffusion mercredi 16 mars à 6h, et en podcast sur le www.radioplus.fr

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

LE CENTRE DE LOISIRS DE LA BASSEE SUR RADIO PLUS HAUTS DE FRANCE

Durant trois jours ils sont venus découvrir le milieu de la radio, les jeunes ados …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks