Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » Pesticides et initiation photo: L’air du temps

Pesticides et initiation photo: L’air du temps

Ce lundi 14 mars, Martine vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de L’air du temps. On y entendra que l’air du temps est chargé en pesticides, que nos amies les bêtes ont des TOC et que les élèves des écoles primaires peuvent apprendre à photographier faune et flore…

Sale Temps sur la Planète : Yann GODEAU, Consultant et opérateur Développement durable,

En attendant que l’Europe prenne position, la bataille contre les pesticides se joue en France. En mars 2015, l’Assemblée nationale a adopté un amendement pour l’interdiction des néonicotinoïdes dans le cadre du projet de loi biodiversité. Il a été rejeté trois mois plus tard par le Sénat… Or, Partout en Europe, il y a eu de nombreuses annonces mettant en cause les produits phytosanitaires dans le déclin des abeilles et autres pollinisateurs … Qu’en est-il exactement ? En avant première de la semaine pour les alternatives aux pesticides, on fait le point …

Rubrique animalière : Christine DEFOOR de la SPA d’Artois

A l’instar des êtres humains, les chiens peuvent, eux aussi, souffrir de tocs (troubles obsessionnels compulsifs). Tournis, léchages, stéréotypies, phobies : autant de comportements qui, bien qu’ils puissent être expliqués, sont souvent difficiles à traiter … 

Point de Mire : Jean-Philippe ROBERT, Photographe animalier

Initier des élèves de CM1 et CM2 à la photo et leur donner la passion de l’image : un beau projet de la Communauté de communes Artois Flandres et de la ville d’Isbergues et son Centre Culturel, le tout réalisé par  Fotaniflo le club photo d’Annezin.

 

Une émission à retrouver en rediffusion mercredi 16 mars à 6h, et en podcast sur le www.radioplus.fr

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

Comment écouter Radio Plus

Nous avons également une application sur IOS et Android Radio Plus 62 Pour nous écouter …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.