Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Emploi » [PARLONS FRANF #11] : Le chômage en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie

[PARLONS FRANF #11] : Le chômage en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Pour votre onzième numéro de PARLONS FRANF, l’équipe de rédaction s’est intéressée au thème du chômage en région.

Notre Région connaît depuis plus de 40 ans une crise économique, sociale et écologique particulièrement marquée par son passé industriel. Quelle est la réalité particulière du chômage dans la région ? Quelles initiatives collectives ou individuelles ont émergées pour remédier au chômage ? et quelles sont les propositions nouvelles de créations d’emplois ?

Pour répondre à ces questions, nous avons invité François-Xavier Devetter, Maître de Conférence en Sciences économiques à l’école d’ingénieurs Telecom et à la Faculté de sciences économiques et sociales de l’Université Lille1. François-Xavier Devetter est l’auteur avec Rémi Caveng, Pascal Deporter, Jean et Nicole Gadrey d’un « manifeste pour l’emploi dans la région ».

Un magazine réalisée par l’équipe de rédaction suivante : Julien Maille (Radio Plus), Anthony Vasseur (Transat FM), Patrick Schepens (Rencontre), Jean Pasqualini (PFM). La technique était assurée par Jean-Baptiste Cottrez (Banquise FM)

L’équipe de rédaction tient à remercier les personnes qui ont participé au micro-trottoir.

Vous pouvez retrouver ce PARLONS FRANF #11 Le chômage en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Ce magazine sera diffusé jeudi 10/12 à 11h (à la place de Savoir Plus), samedi 12/12 à 12h (à la place de Pêle-Mêle), lundi 14/12 à 16h (à la place de La voix des Séniors) et mercredi 16/12 à 19h (à la place d’Acoute Ichi).

[NDLR] Il y avait un erratum dans les dates de diffusion, celles à partir du 10/12 sont correctes. Avec toutes nos excuses.

À propos de Christophe PASQUIER

Directeur de Radio Plus

Article recommandé

LES ADOS DU CAJ D’ANNAY-SOUS-LENS SUR RADIO PLUS

les jeunes en pleine conférence de rédaction (Ph. Radio Plus) Le Centre d’Animation Jeunesse (CAJ) …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.