La Vie des Livres, saison 2014-2015, chapitre 14
Au sommaire :
De 9h à 10h
– Anne Gensane, pour La Parole au Langage, vous proposera la seconde partie de sa chronique consacrée au bilinguisme.
– Miléna Zahalka et Michaël Moslonka liront ensuite L’Ombre de personne, une nouvelle extraite du recueil Silencieuse et perfide, paru aux éditions Fleur Sauvage – un texte écrit par Michaël lui-même et Gaylord Kemp.
Un livre au profit de la lutte contre la sclérose en plaques : l’ensemble des bénéfices de l’ouvrage est reversé à l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP).
Un exemplaire de Silencieuse et perfide sera à gagner pendant l’émission. Soyez attentifs!
– Et nous terminerons la première heure de l’émission en poésie : Arlette Chaumorcel et Nathalie Delplanque, de la Maison de la Poésie du Nord-Pas-de-Calais, évoqueront la fête par le biais de plusieurs poèmes.
De 10h à 11h
– La conteuse Manuella Yapas viendra parler d’amour, avec deux histoires issues de son nouveau spectacle, « In Luuuve »!
– Nous recevrons ensuite François Annycke, coordinateur du Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale (à Arras, du 30 avril au 2 mai).
– Et nous discuterons, avec l’auteur-illustrateur Sébastien Naërt, d’un projet autour de la Grande Guerre, Carnet de voyage dans la mémoire collective, qui aboutira sur une édition et une exposition.
Rediffusion le soir même à 20h et le mercredi 29 avril, aux mêmes horaires.
Pour suivre La Vie des Livres
sur Facebook : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
sur Pinterest : http://www.pinterest.com/laviedeslivres/
sur YouTube : http://www.youtube.com/user/laviedeslivres
sur Pearltrees : http://www.pearltrees.com/laviedeslivres