Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Jeunesse » MARDI MAGAZINE : LA JEUNESSE VOUS PARLE
Un jeune du club de prévention de Bruay-La-Buissière lors de la fête des voisins l'an dernier (Ph. Radio Plus)

MARDI MAGAZINE : LA JEUNESSE VOUS PARLE

Les jeunes du club de prévention de Bruay-La-Buissière derrière le micro lors de la fête des voisins (Photo Club de Prévention)

Le 24 mai dernier, le club de prévention Maurice Schuman La vie active de Bruay-Labuissière organisait la fête des voisins avec un évènement un peu particulier, un atelier radio avec les adolescents du club, qui venaient tout juste de restituer la veille au cinéma Les Etoiles de Bruay-La-Buissière, devant un parterre d’élus, le projet « la jeunesse vous parle », projet porté par le club mais aussi par la résidence habitat jeunes et l’office de la jeunesse de Bruay-La-Buissière.

L’objectif de ce projet était de faire en sorte que les jeunes puissent exprimer leurs attentes, afin que les élus notamment, puissent mieux y répondre.

Et cette expression des jeunes a pris plusieurs formes : un film documentaire « la jeunesse vous parle » visionné par les spectateurs présents et qui retrace un an et demi de travail, une maquette en 3D de leur ville idéale, réalisée avec le concours du Fab Lab Indélab de Bruay-la-Buissière, mais également l’écriture de textes, de poèmes, parfois durs, avec l’aide de la maison de la poésie de Beuvry.

Cette émission de radio enregistrée en public dans les conditions du direct revient justement sur ce projet « la jeunesse vous parle » qui pourrait bien se poursuivre dans les prochains mois, en tous les cas c’est le souhait affirmé de tous les jeunes présents derrière le micro ce soir-là.

Lien du projet : https://www.facebook.com/lajeunessevousparle/

Lien du podcast : https://www.radioplus.fr/speciales-podcast/

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Plateau radio en direct de « O Tera » à Illies

Depuis Juin 2019, O Tera a ouvert ses portes à Illies. Le concept est de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.