Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » L’invité d’Henri du 23/01

L’invité d’Henri du 23/01

Ce lundi 23 janvier, Henri poursuivra ses émissions autour du devoir de mémoire. Cette fois-ci, nous parlerons des combattants canadiens, avec l’éclairage de Jean Martin.

En 1917, du 9 au 12 avril, la bataille fait rage dans le secteur de Vimy, et quatre divisions canadiennes se lancent à l’assaut de la Côte 145, menées par le Général Byng.

Lord-byng

C’est au prix de plus de 3500 morts et plus de 7000 blessés, que les Canadiens reprirent la côte 145. Aujourd’hui, le mémorial de Vimy est dédié à ces valeureux soldats canadiens.

Jean Martin viendra nous parler de cette bataille: Il est historien à la direction Histoire et Patrimoine du Ministère de la Défense au Canada. Il forme par ailleurs les guides travaillant au Parc mémorial de Vimy.

Il est également le commissaire de l’exposition  « Au -delà des combats: la vie des soldats canadiens dans l’arrière-front de l’Artois, 1916-1918 » avec le soutien de l’office de Tourisme de Béthune-Bruay.
Retrouvez cette émission exceptionnelle le lundi 23 janvier à 18h.
Et pour les mordus de sport, tous les résultats sportifs dès 19h dans Sport Plus!

 

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

L’association Oui Care ce jeudi à 9h00 dans Fréquence Associations

Cette semaine dans Fréquence Associations, nous vous parlons de OUI CARE, une association située au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.