Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » L’association Oui Care ce jeudi à 9h00 dans Fréquence Associations

L’association Oui Care ce jeudi à 9h00 dans Fréquence Associations

Cette semaine dans Fréquence Associations, nous vous parlons de OUI CARE, une association située au Cameroun, gérée sur place par Djengué Rose, et créée en 2013 pour venir en aide à des enfants défavorisés.

L’association s’occupe actuellement d’une soixantaine d’enfants et d’adolescents âgés entre 8 et 16 ans, complètement livrés à eux-mêmes, vivant la plupart du temps dans la rue et exposés aux dangers de la délinquance, de la prostitution.. ou tout simplement dans une situation sanitaire très préoccupante.

Sur place, Djengué Rose leur fournit soins, repas et hébergement dans la mesure de ses capacités d’accueil qui sont pour le moment limitées. C’est lors d’un voyage au Cameroun que Joe Ndoumbé a rencontré par hasard Djengué Rose, une rencontre qui l’a bouleversé et qui l’a décidé à s’investir pleinement dans l’association, y compris financièrement.

Le sport comme vecteur de cohésion sociale

Joe NDoumbé a évolué pendant plusieurs années comme footballeur professionnel dans différents clubs. Et ce sont les valeurs du sport qu’il aimerait inculquer à ces jeunes pour les faire progresser dans leur vie.

Aujourd’hui dirigeant d’une agence de communication, il continue d’oeuvrer pour l’association, et va se rendre au Cameroun au mois de décembre pour organiser des évènements sportifs à destination de ces jeunes; parallèlement il envoie régulièrement des containers avec des vêtements, des fournitures scolaires ou encore des médicaments.

Récemment il a eu l’appui de Decathlon pour fournir du matériel sportif aux jeunes camerounais dont l’association s’occupe.

Mais le plus urgent est sans aucun doute l’obtention d’un vrai local afin de répondre de manière plus efficace aux besoins primaires de ces jeunes en grande précarité. Pour l’heure en effet, Djengué Rose héberge les enfants de passage dans sa propre maison. 

Retrouvez les interviews de Joe NDoumbé et de Djengué Rose dans Fréquence Associations ce jeudi matin à 9h00. 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

TURBO ROCK LE 5 Décembre 2019

INTRO                 FIREWIND « S. k. g. » 5’20 STANDING OVATION                 GLORYHAMMER Legends From Beyond Galactic Terrovortex « Masters …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.