Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Loisirs » La recette du 14/04

La recette du 14/04

On pourrait se croire un 14 août vu la météo qui règne, mais nous sommes bien un 14 avril. Néanmoins, plongeons-nous dans les délices de l’été, avec cette recette estivale, le Cake aux légumes de fin d’été.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

5 oeufs
• 280 g de farine
• 200 g de beurre pommade + 20 g pour le moule
• 4 g de levure chimique
• 100 g de courgettes
• 1 poivron rouge
• 100 g de haricots verts
• 150 g de carottes
• sel fin, poivre blanc.

Préparation :

1 Epluchez puis coupez les légumes en dés. Ebouillantez 5 min poivrons et courgettes, 10 min haricots et carottes. Egouttez et laissez bien sécher tous ces légumes. Roulez-les ensuite dans un peu de farine.
2 Préparez la pâte : séparez les jaunes des blancs d’œufs. Au batteur, incorporez un par un les jaunes dans le beurre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Mélangez progressivement avec la farine restante tamisée avec la levure, du sel et du poivre. Lorsque la pâte est lisse, incorporez les légumes farinés. Fouettez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
3 Versez la pâte dans un moule à cake beurré, faites cuire au four 45 à 50 min à th 7 (210°C); baissez si nécessaire en cours de cuisson. Vérifiez la cuisson en piquant la lame d’un couteau dans le cake : elle doit ressortir sèche, sans trace d’humidité.
4 Démoulez et laissez refroidir. Servez à l’apéritif, coupé en tranches ou sur un buffet. On peut aussi réaliser des petits cakes individuels, moulés dans des caissettes en papier.

Bon appétit! (source : Femme Actuelle)

À propos de Julien Maille

Article recommandé

Les Mains se livrent une dernière fois avant les vacances!

Au sommaire de ce dernier numéro de la saison, ce mercredi 10 juillet, entre 10h …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.