Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » LA 10EME EDITION DES RENDEZ-VOUS DU PATRIMOINE DANS SAVOIR PLUS

LA 10EME EDITION DES RENDEZ-VOUS DU PATRIMOINE DANS SAVOIR PLUS

Voilà 10 ans déjà que l’équipe du 9/9 Bis se lançait dans l’aventure des rendez-vous du Patrimoine, avec pour objectif de faire ressurgir les richesses patrimoniales du bassin minier, trop longtemps décrié, aujourd’hui vecteur de tourisme et porteur de renouveau.

Au sommet du terril 110 de Oignies (Ph. 9-9Bis)

Rendez-vous du patrimoine : de nombreuses visites et animations jusqu’au 24 novembre.. et c’est gratuit !

Et c’est encore une fois un programme riche et dense qui a débuté le 31 mars dernier et qui s’achèvera le 24 novembre prochain. A travers différentes thématiques, comme les incontournables, les insolites ou encore les estivales, le 9-9 Bis vous propose, sur le territoire de l’agglomération d’Hénin-Carvin, des visites, sorties et ateliers en tout genres. Ici, la découverte des bâtiments du 9-9 bis et de la machine d’extraction qui servait à descendre et remonter les mineurs et les berlines, là une balade méditative en compagnie d’une sophrologue autour du terril, là encore l’histoire de la cokerie de Dourges , en passant par des ateliers pour apprendre à jardiner.. il y en aura pour tous les goûts dans cette 10ème edition des rendez-vous du patrimoine. Et je vous conseille vivement de réserver vos places pour ces manifestations, c’est en effet gratuit et certaines d’entre elles affichent d’ores et déjà complet !

la découverte des bâtiments du 9-9bis avec l’association accusto seci (Ph. 9-9bis)

Je recevrai pour en parler Sophie Huck, médiatrice du patrimoine au 9-9Bis de Oignies, ce jeudi à 11h en direct sur Radio Plus.

Plus d’infos sur le site internet du 9-9 Bis : http://9-9bis.com

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Plateau radio en direct de « O Tera » à Illies

Depuis Juin 2019, O Tera a ouvert ses portes à Illies. Le concept est de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.