Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » Culture » L’ HEURE FLAMANDE DU MARDI 05 FEVRIER CONSACREE AU PEINTRE JACQUES JORDAENS

L’ HEURE FLAMANDE DU MARDI 05 FEVRIER CONSACREE AU PEINTRE JACQUES JORDAENS

Ce mardi, Michel et Marie-Jo de l’ Heure Flamande vous proposent de découvrir l’univers du peintre Jacques JORDAENS, aussi appelé Jacob JORDAENS.

Ce peintre flamand du XVIIe siècle est l’un des trois maîtres de l’école de peinture anversoise, avec Pierre Paul Rubens et Antoine Van Dyck. Jacques JORDAENS est resté fidèle à sa région, en effet il n’a pas comme ses deux illustres contemporains voyagé en Italie pour s’inspirer du mouvement de la Renaisssance, mais il apportera sa pierre à l’édifice de la renaissance flamande avec son style qualifié d’ « héroïque ».

Ses oeuvres les plus célèbres sont : Le Satyre chez le paysan, La Fécondité et Pan et Syrinx. Découvrez son histoire et son univers en direct sur Radio Plus dans l’ Heure Flamande !

Le satyre et le paysan, de Jacques Jordaens

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

MJV du 17/04 : Spéciale Famille Chedid

Mercredi 17 avril, Maintenant j'y vais, de son petit nom MJV, votre magazine d'actualités culturelles et musicales, consacre son nouveau numéro à la famille Chedid, avec une interview de Nach et de Joseph Chedid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.