Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » L’ ALERTE DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS DU PAS-DE-CALAIS
Distribution d'aliments à Angres pendant le confinement (Photo Fédération du SPF du pas-de-calais)

L’ ALERTE DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS DU PAS-DE-CALAIS

Ce jeudi à 9h dans Fréquence Associations, vous entendrez l’interview de Serge Decaillon, président de la fédération du Secours Populaire Français du Pas-de-Calais, qui alerte sur le risque de pénurie de denrées alimentaires à distribuer aux personnes et aux familles en situation de grande précarité. Depuis le confinement, ce sont en effet  800 familles supplémentaires auprès desquelles il a fallu venir en aide.

Photo de Serge Decaillon
Serge Decaillon, président de la fédération du secours populaire français du pas-de-calais (Photo JP PLANQUE / RADIO PLUS)

Serge Decaillon évoque par ailleurs les actions menées par la fédération du SPF, comme la journée des oubliés des vacances qui a bénéficié à 3000 personnes cet été et qui s’est déroulée au Parc de Bagatelle à Merlimont, ou encore les actions à l’international.

Une campagne de dons a été lancée au mois de septembre afin d’aider le Secours Populaire Français à mener ses actions envers les plus précaires. Plus d’infos ICI

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Maintenant j’y vais du 21/10 – HK/Pioli

Ce mercredi 21 octobre, vous avez de nouveau rendez-vous avec votre magazine d’actualités et de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.