Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » JEUDI DANS SAVOIR PLUS : L’APPEL A PROJETS « SUPPOR’ TERRE » ET LE RESEAU DE MEDIATHEQUES « L’ESPERLUETTE »
Image d'illustration - Ejaugsburg/Pixabay

JEUDI DANS SAVOIR PLUS : L’APPEL A PROJETS « SUPPOR’ TERRE » ET LE RESEAU DE MEDIATHEQUES « L’ESPERLUETTE »

SUPPOR’TERRE, L’APPEL A PROJETS DE LA FONDATION TERRITORIALE DES LUMIERES

Ce jeudi 28 mai dans Savoir Plus à 11h, nous parlerons de l’appel à projets « Suppor’Terre » consacré à l’éco-citoyenneté, un appel à projets initié par le fondation territoriale des lumières.

Cet appel à projets a pour objectif  la mise en place d’initiatives dans le bassin minier nord/pas-de-calais qui permettront de changer le comportement des habitants en matière de préservation de l’environnement.

Réutilisation de matériaux plutôt qu’un abandon en déchetterie, créations de filières d’économie circulaire, réparations d’objets plutôt que rachats, conseils anti-gaspillage, beaucoup de choses sont envisageables en matière de préservation de l’environnement. Cet appel à projets peut concrétiser des idées allant dans ce sens, tout en étant utiles aux habitants y compris à ceux en situation de précarité.

Florence Quint, déléguée de la fondation territoriale des lumières, sera notre invitée demain à 11h en direct sur Radio Plus.

Pour télécharger l’appel à projets, cliquez ICI

L’ESPERLUETTE, LE RESEAU DE MEDIATHEQUES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES FLANDRE LYS FACE AU DECONFINEMENT

Les supports numériques ont permis aux médiathèques du territoire de Flandre Lys de maintenir une activité pendant le confinement (Photo d’illustration – Karolina Grabowska/Pixabay)

Autre sujet ce jeudi dans Savoir Plus : le réseau de médiathèques « L’esperluette » sur le territoire de la Communauté de Communes Flandre-Lys, créé en 2017, et qui regroupe 8 médiathèques et bibliothèques. Le réseau commence à rouvrir très progressivement pendant cette période cruciale de déconfinement, et pour l’instant seule la médiathèque de Merville accueille à nouveau du public.

Comment fonctionne ce réseau ?  Comment s’est-il adapté au confinement puis au déconfinement ? Comment le public réagit-il ? Autant de questions auxquelles répondent Catherine Willems et Laurent Lemaître, les coordinateurs du réseau « L’esperluette », interviewés par Julien Maille.

 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

martine air du temps

L’air du temps du 29/6

Avant de basculer en mode « vacances », Martine vous donne rendez-vous ce 29 juin pour l’Air …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.