Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » JEUDI A 11H DANS SAVOIR PLUS : LES 24H EMPLOI-FORMATION D’ARRAS ET LA MICRO-FOLIE DE LENS

JEUDI A 11H DANS SAVOIR PLUS : LES 24H EMPLOI-FORMATION D’ARRAS ET LA MICRO-FOLIE DE LENS

Deux sujets ce jeudi matin : on s’intéresse tout d’abord à la 5ème édition des 24H de l’emploi et de la formation, qui se déroulera à Arras à Artois Expo le Jeudi 28 février de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Un salon organisé par la société L4M spécialisée dans l’emploi, les stages et les formations.


Un entretien lors des 24h de l’emploi et de la formation à Arras l’an dernier (Ph. L4M)

L’an dernier, le salon a accueilli près de 2000 visiteurs. Cette année, 300 offres d’emploi sont à pourvoir, avec près de 40 exposants. Nouveautés cette année dans le salon : un escape game, associant des recruteurs et des candidats, qui devront résoudre une énigme, mais aussi un village numérique et digital, deux secteurs en plein développement dans la Région.

En outre, vous pouvez vous inscrire directement sur le site http://www.24h-emploi-formation.com pour cibler les employeurs qui vous intéressent et déposer votre candidature et ainsi avoir un accès prioritaire aux stands.

Nous avons interrogé Thibaud Cottin, chargé de communication de L4M, pour en savoir plus sur ce salon, ainsi que Didier Bénard, directeur régional de Véolia Eau, qui recrute une soixantaine de postes, dont 35 sur notre territoire, et Hervé Tatinclaux, responsable de l’antenne du Fongecif de Saint-Laurent Blangy, qui explique les changements dans le domaine de la formation professionnelle.

Autre sujet de ce jeudi matin : l’inauguration de la Micro-Folie de Lens, qui a eu lieu le vendredi 08 février dernier, en présence du ministre de la culture Franck Riester. 

Le musée numérique au sein de la micro-folie de Lens (Ph. JP Planque/Radio Plus)

Plusieurs Micro-Folies existent déjà dans la région, depuis 2017. C’est le cas à Lille, Denain, Maubeuge et Bailleul. Trois nouvelles micro-folies ont ainsi été inaugurées le 8 férvier à Lens, Grenay et Bruay-La-Buissière, et d’autres devraient ouvrir prochainement dans la région.

Il s’agit de lieux dans lesquels le numérique possède une place prépondérante, avec un musée numérique, comprenant plusieurs centaines d’oeuvres numérisées provenant des musées, monuments et instituts de la Région et de France (centre Pompidou, Château de Versailles, Cité de la musique, Musée d’Orsay, entre autres… ) mais aussi un espace Fab-Lab avec notamment de l’impression 3D, des espaces de réalité virtuelle, une scène pour des spectacles, entre autres..


Nous avons pu interviewer le ministre de la culture Franck Riester, qui a évoqué l’expérimentation du pass culture et son élargissement à d’autres terroires cet été, mais aussi Didier Fusilier, le président du parc et de la grande halle de la Vilette, Marie Lavandier, la directrice du musée du Louvre Lens, qui était présente lors de l’inauguration, et plusieurs personnes présentes lors de l’inauguration, Benoît Brix, formateur en impression 3D, Rayan Moktefi, élève de première au lycée Condorcet, ainsi que sa professeure Madame Courbot.

La micro-folie de Lens est ouverte depuis le 09 février dernier du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 13h à 19h. Entrée Gratuite.

Plus d’infos directement en mairie de Lens, mais aussi dans celles de Grenay et de Bruay-Labuissière, et également sur :

http://www.micro-folies.com


À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Comment écouter Radio Plus

Nous avons également une application sur IOS et Android Radio Plus 62 Pour nous écouter …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.