Ce jeudi 04 février à 11h dans Savoir Plus, Jean-Philippe vous proposera deux sujets dans l’émission:
Alors que faire ses courses est devenu parfois compliqué ou stressant en raison des diverses contraintes liées à l’épidémie, l’entreprise estairoise BDGraphic, une imprimerie, a décidé de développer un site internet pour faire valoir le dynamisme commercial d’Estaires. Un projet qui a séduit la municipalité, qui a décidé d’en prendre en charge le coût de développement. Ainsi, au gré des avancées, ce site, qui sera officiellement lancé le 1er mars prochain, deviendra une véritable place de marché virtuelle : on pourra, en un clic, côté commerçant, indiquer les dernières promotions, offres spéciales, ou encore faire découvrir sa vitrine; côté client, repérer ses futurs achats. Et on parle bien de repérage : impossible de payer en ligne; un choix fort, pour continuer à drainer des clients dans les commerces, et maintenir le lien social; on ne parle pas, du côté des protagonistes, de « click and collect », mais de « click and contact ».


Nous en saurons plus sur cette marketplace, le public visé, les fonctionnalités, au travers d’un sujet réalisé par Julien Maille.

Le deuxième sujet est celui du CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) du territoire d’Hénin-Carvin.
Contraintes sanitaires, adaptabilité nécessaire, et incertitudes liées à la pandémie n’empêchent pas les 3 compagnies et la journaliste retenues de mettre en place de nombreux projets sur le territoire. Nous les avons rencontrés.




Une émission à retrouver jeudi 04 février à 11h sur Radio Plus, 104.3FM, en DAB+ sur les récepteurs équipés, sur internet et en mobilité.