Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » FREQUENCE ASSOCIATIONS : LES ASSOCIATIONS CARITATIVES SUR LE FRONT DU CORONAVIRUS
sans-abri (ph. Pixabay - Libre de droits)

FREQUENCE ASSOCIATIONS : LES ASSOCIATIONS CARITATIVES SUR LE FRONT DU CORONAVIRUS

Alors que l’épidémie de coronavirus poursuit sa progression, des associations caritatives continuent d’oeuvrer en faveur des personnes et des familles défavorisées. C’est le cas de deux associations : Pacte 62 à Liévin qui gère plusieurs épiceries solidaires à Harnes, Libercourt, Hénin-Beaumont, Béthune, Liévin et Bully-les-Mines, et du Secours Populaire Français qui possède de nombreuses antennes dans le pas-de-calais et qui poursuit son action d’aide alimentaire. Deux associations qui font évidemment tout leur possible pour préserver la santé de leurs bénévoles.

Des bénévoles du comite local du secours populaire français à Libercourt (Ph. SPF / Facebook)

Nous avons interviewé Annick Witkowski, directrice de l’association Pacte 62 ainsi que Serge Decaillon, président de la fédération du pas-de-calais du Secours Populaire Français, pour savoir comment eux et leurs équipes s’organisaient afin de poursuivre leurs missions.

L’épicerie solidaire de Pacte 62 située à Hénin-Beaumont (Ph. Pacte62 / Facebook)

Nous avons également interrogé François-Xavier Ailliot, responsable local de l’association Ouvrir Les Yeux, qui nous a fait part des problématiques qu’il rencontrait en tant que malvoyant dans cette période de confinement.

Rendez-vous ce jeudi à 9h sur Radio Plus pour en apprendre davantage.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

martine air du temps

L’air du temps du 21/09

Ce lundi 21 septembre dès 9h, Martine vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.