Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » Francky reçoit Michaël Fortunati[PODCAST]

Francky reçoit Michaël Fortunati[PODCAST]

Ce samedi 04 octobre, dans votre émission clubbing Les tubes d’Hier, d’Aujourd’hui et de Demain : Votre animateur Francky a reçu la star des années 80 : Michaël Fortunati.

Né à Villa Castelli en Italie, Il grandit dans le nord de la France, où il forme dans les années 70 avec ses frères le groupe Carré d’as, qui sort quelques disques jusqu’en 1985 . Il débute ensuite une carrière en solo sous le pseudonyme Michael Fortunati, et rencontre le succès avec son premier disque, le tube international Give Me Up sorti à l’été 1986, qui reste classé sept semaines au Top 50.

Le chanteur est particulièrement apprécié au Japon, pays amateur de son style musical eurobeat, où il sort encore plusieurs disques originaux durant les dix années qui suivent, puis de nombreuses compilations par la suite. Son premier tube y sera repris en version japonaise de nombreuses fois, d’abord par le duo BaBe (single de 1987), puis par Yōko Nagayama (1987), W (2004), Nicomon (single de 2005), Beni Arashiro (2005), Mi (single de 2006), Melon Kinenbi (2008), et Nami Tamaki (single homonyme de 2009).

 

(source: Wikipedia)

Francky

Il est venu accompagné de son fils, Adrien Vivelli, qui suit les traces de son père en faisant lui aussi de la chanson.

Tous deux ont répondu aux questions de Francky, Adrien chantant même en live des extraits de ses chansons.  Vous avez loupé cette émission? En voici le podcast ! Rediffusion sur les ondes également lundi prochain de 5 à 7h.

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

ATELIERS RADIO CENTRES DE LOISIRS

Retrouvez l’ensemble des ateliers radio réalisés dans les centres de loisirs de cet été 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.