Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » Environnement » Emission speciale Eco-Citoyennete

Emission speciale Eco-Citoyennete

Ce lundi, Martine vous donne rendez-vous exceptionnellement de 9h à 12h pour une émission spéciale!

martine air du temps
Martine anime chaque lundi votre émission l’air du temps

Le défi écologique est le challenge le plus important auquel l’humanité est actuellement confrontée …

Dans le cadre de la première édition de la semaine Départementale de l’Ecocitoyenneté initiée par La Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais, RADIO PLUS Douvrin se fait partenaire en diffusant ce lundi 31 Mai de 9h à 12h, une émission entièrement consacrée à la préservation de notre environnement. Nous savons tous que la nature n’est pas quelque chose d’immuable et d’invulnérable et à cause de notre mode de vie, nous sommes en train de précipiter ce merveilleux radeau sur lequel nous nous trouvons tous, dans l’abîme ! 

Habitants de cette Planète, hommes, animaux, végétaux et autres … sommes tous sur cette même embarcation, liés les uns aux autres et dépendant les uns des autres …

Issus du milieu associatif, Jean-Louis WATTEZ, Président de Lestrem Nature et Bertrand TRINEL, Président de l’Association « Des paysages des Jardins et des Hommes », messagers passionnés et infatigables participant activement à la sauvegarde de la biodiversité et des écosystèmes, sont au micro, pour pousser un ultime cri d’alerte et essayer de nous convaincre de modifier nos comportements …

Chacun de nous peut apporter sa contribution pour redresser la barre … à sa façon, selon ses moyens, individuellement ou collectivement, dans quelque lieu et contexte qu’il soit ! …. Sensibilisés aux enjeux mondiaux (catastrophes écologiques, problématiques du Développement Durable et aux inégalités Nord-Sud) par leur Principale Séverine GOSSELIN et leur professeure Mathilde KUBICKI, les élèves du Collège Saint Exupéry proposent chaque année des initiatives et des actions pour changer le monde. Ils témoignent et loin d’être angoissés ou découragés par les enjeux, ils donnent quelques exemples de leur implication : trier, recycler, utiliser du papier brouillon, économiser l’eau et l’électricité, prendre soin de la nature …

Gardons en tête la fable du colibri qui disait vouloir faire sa part pour éteindre le feu de forêt, en transportant de l’eau dans son tout petit bec … L’action individuelle peut sembler inutile, mais si chacun se bouge et que l’action devient collective, on peut faire beaucoup et « redresser la barre » ! « Sensibilisons et luttons avant qu’il ne soit trop tard » …. C’est le leitmotiv de la Ligue Départementale de l’Enseignement auquel fait écho RADIO PLUS Douvrin.

Une émission à retrouver ce lundi 31/05 de 9h à 12h sur Radio Plus, 104.3FM, en DAB+ sur les récepteurs équipés, sur internet

À propos de Julien Maille

Article recommandé

martine air du temps

L air du temps du 14 juin 2021

Nouveau numéro de L’air du temps, ce lundi avec Martine, qui reviendra notamment sur l’affaire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks