Demain matin, dès 11h se déroulera la troisième édition des solidarités au delà des mots, qui sera animée par Jean-Philippe Planque, en partenariat avec le conseil Général du Nord-pas-de-Calais et les associations Safaride et Kabé-Bénin. Cette semaine le thème centrale sera » L’accés à l’eau potable« , pour en parler votre animateur accueillera Christine Meignotte et Jean-Michel Bouvet de l’association Safaride ainsi que Mariam et Pierre Damageux de l’association Kabé-Bénin et enfin Arnaud Courtecuisse de l’agence de l’eau artois-picardie.
En première partie d’émission, avant d’aborder le sujet principal, ils nous reparleront d’un fait qu’ils ont déja évoqué durant l’émission précédente, en effet ils parleront d’un massacre qui à eu lieu au Bénin dans une famille victime de la justice de son pays sur lequel les médias français ont fait l’impasse.
Radio Plus Haut de France radioplus Bien Plus qu'une radio à Lens, Béthune, Hénin Beaumont, Arras, Lille.


extrait d’une étude de l’IFOP : les habitants du bassin Artois-Picardie sont favorables à la mise en place d’actions de solidarités dans le domaine de l’eau.
http://www.eau-artois-picardie.fr/Loi-Oudin-Santini-les-habitants-du.html