Demain matin, dès 11h se déroulera la troisième édition des solidarités au delà des mots, qui sera animée par Jean-Philippe Planque, en partenariat avec le conseil Général du Nord-pas-de-Calais et les associations Safaride et Kabé-Bénin. Cette semaine le thème centrale sera » L’accés à l’eau potable« , pour en parler votre animateur accueillera Christine Meignotte et Jean-Michel Bouvet de l’association Safaride ainsi que Mariam et Pierre Damageux de l’association Kabé-Bénin et enfin Arnaud Courtecuisse de l’agence de l’eau artois-picardie.
En première partie d’émission, avant d’aborder le sujet principal, ils nous reparleront d’un fait qu’ils ont déja évoqué durant l’émission précédente, en effet ils parleront d’un massacre qui à eu lieu au Bénin dans une famille victime de la justice de son pays sur lequel les médias français ont fait l’impasse.
extrait d’une étude de l’IFOP : les habitants du bassin Artois-Picardie sont favorables à la mise en place d’actions de solidarités dans le domaine de l’eau.
http://www.eau-artois-picardie.fr/Loi-Oudin-Santini-les-habitants-du.html