Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » VELYSOO DANS SAVOIR PLUS A 11H

VELYSOO DANS SAVOIR PLUS A 11H

Le 21 septembre dernier, la communauté de communes Flandre Lys (CCFL) a remis les onze  premiers vélos électriques de son tout nouveau service Vélysoo à des habitants du territoire. D’ici deux à trois ans, la CCFL prévoit la mise en service de 2000 vélos électriques.

des habitants lors de la remise de leur vélo électrique (Ph. la Voix du Nord)

Ce service propose un vélo électrique de fabrication 100% française, de haute qualité, à la location à l’année, pour un coût de 150 Euros, aux habitants de la CCFL. Plusieurs objectifs sont mis en place avec ce nouveau service :

– Favoriser la mobilité des habitants avec un mode de déplacement doux et économique

– Réduire l’ empreinte carbone du territoire

– Répondre aux enjeux de santé sur le territoire à travers la pratique du vél

– Parvenir d’ici deux à trois ans à 2 millions de kilomètres parcourus par an.

Vélysoo va également permettre d’après la CCFL de créer de l’emploi et de favoriser l’insertion de demandeurs d’emploi qui auront en charge la réparation de ces vélos.

 

Bruno Ficheux, président de la CCFL et Caroline Bournez, chargée de mission mobilité à la CCFL, dans les studios de Radio Plus (Ph CCFL)

Bruno Ficheux, le président de la CCFL, revient sur les multiples raisons de la mise en place de ce nouveau service, accompagné de Carloine Bournez, chargée de mission mobilité qui a particulièrement suivi ce dossier, et qui en exposera les modalités, et d’ Anaïs Verdru, chargée de communication au sein de la CCFL.

Plus d’infos sur Vélysoo : cliquer ICI ou

rendez-vous sur la page facebook de la CCFL

 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

martine air du temps

L’air du temps du 21/09

Ce lundi 21 septembre dès 9h, Martine vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.