Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » SAVOIR PLUS : RETOUR SUR LE CULTURATHON 2019
Une des façades du nouveau bâtiment de la Louvre-Lens Vallée (Ph. JP Planque / Radio Plus)

SAVOIR PLUS : RETOUR SUR LE CULTURATHON 2019

Cette semaine dans Savoir Plus on revient sur l’édition 2019 du Culturathon qui s’est déroulée dans les locaux flambants neufs de la Louvre Lens Vallée les 12 et 13 décembre 2019. Depuis 4 ans maintenant, des culturathons sont organisés chaque année par la Louvre Lens Vallée, il s’agit d’une compétition un peu à la manière des hackathons où plusieurs équipes planchent sur un projet pendant 24 heures non-stop voire plus. Ici en l’occurence, des étudiants, des artistes, des entrepreneurs entre autres qui ne se connaissaient pas forcément se sont mis en équipe pour travailler durant 36 heures sur plusieurs projets.

Des étudiants et porteurs de projets attentifs pendant les conférences (Ph. JP Planque / Radio Plus)

Cette année le thème du culturathon était : « expérience muséale et parcours sensoriel ». Et autre particularité de ce culturathon 2019, la Louvre Lens Vallée fait partie d’un programme européen transfrontalier, Interreg C2L3PLAY. L’objectif de ce programme est de dynamiser les projets culturels en France et en Belgique. Il y avait donc durant ces deux jours des étudiants et des porteurs de projets venant non seulement des Hauts-de-France mais aussi de Flandre et de Wallonie.

L’association « Choisis ta planète » parmi les porteurs de projets

Ludivine David, de l’association « Choisis ta Planète » (Ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

Parmi les porteurs de projets présents à ce Culturathon, Ludivine David, qui fait partie de l’association « choisis ta planète », une association qui a pour but de sensibiliser les enfants âgés de 8 à 12 ans au développement durable. L’objectif pour elle et pour son association était de trouver de nouveaux supports physiques pour valoriser le travail de sensibilisation effectué par son association, qui n’existait jusqu’à présent que de manière dématérialisée.

A 11h en DAB +, sur le 104.3 Mhz en FM, et sur ce site, vous entendrez tour à tour les interviews de Vincent Gariazzo, chargé d’accompagnement de la Louvre Lens Vallée, de Ludivine David et de deux étudiants que j’ai rencontrés.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

martine air du temps

L’air du temps du 27/01

Pour terminer ce mois de janvier, Martine vous propose un nouveau numéro de L’air du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.