Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » SAVOIR PLUS JEUDI A 11H : UNE INTERVENANTE SOCIALE EN GENDARMERIE A BETHUNE
Sonia Quille, intervenante sociale en gendarmerie entourée des élus, du préfet et du colonel de gendarmerie (Ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

SAVOIR PLUS JEUDI A 11H : UNE INTERVENANTE SOCIALE EN GENDARMERIE A BETHUNE

Le mardi 8 octobre dernier était signée officiellement à l’hôtel communautaire de la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane la convention pour la création d’un poste d’ intervenant social en gendarmerie. Ce poste est occupé depuis le mois de juillet par Sonia Quille, qui constate depuis ses prises de fonction un volume très important de dossiers à traiter. 

(de g. à d.) Odette Duriez, vice-présidente du conseil départemental du pas-de-calais, Alain Wacheux, président de la communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane, Fabien Sudry, préfet du pas-de-calais et le colonel Berton Malhet, du groupement départemental de gendarmerie du pas-de-calais, lors de la signature de la convention
(Ph. JP PLANQUE / RADIO PLUS)

Le rôle d’intervenant social en gendarmerie est d’oeuvrer au sein des communes de la communauté d’agglomération situées en zone Gendarmerie (soit les communes de moins de 20000 habitants). Sonia Quille a un rôle d’écoute, d’accompagnement et d’orientation des personnes dont la situation sociale est préoccupante, qu’il s’agisse de cas de violences intrafamiliales, de situations de détresse ou de vulnérabilité, entre autres.

Elle travaille principalement sur des dossiers faisant référence aux saisines internes des services de la gendarmerie mais aussi à la demande des personnes concernées par de telles situations. Des rendez-vous sont possibles dans les gendarmeries de Béthune, Isbergues, Saint-Venant, La Couture et Hersin-Coupigny.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Comment écouter Radio Plus

Nous avons également une application sur IOS et Android Radio Plus 62 Pour nous écouter …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.