Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » Savoir PLUS : Des écoliers de Laventie se passent des écrans

Savoir PLUS : Des écoliers de Laventie se passent des écrans

Ce jeudi à 11h, dans l’émission Savoir Plus, Jean-Philippe vous propose un sujet sur l’association « Fédérons les villes pour la santé » et son programme « Vivons en Forme ». Depuis plus de 30 ans, ce programme vise à réduire le surpoids et l’obésité infantile. Face à l’augmentation de l’utilisation des écrans chez les jeunes enfants, l’association a lancé il y a deux ans un nouveau programme intitulé « Bien apprendre en limitant les écrans ».

L’école primaire Sainte Jeanne d’Arc de Laventie, située dans la communauté de communes Flandre Lys (CCFL), a expérimenté ce programme avec ses élèves de CM2 depuis l’an dernier. Jean-Philippe Planque de Radio Plus a interviewé plusieurs personnes à ce sujet :

– Raphaelle Chaillou, responsable pôle ville au sein du programme « Vivons en Forme »,
– Patricia Vanecloo, directrice de l’école,
– Stéphanie Théron, vice-présidente en charge de la santé et de la petite enfance à la CCFL,
– Céleste, une élève de CM2.

Ces interviews ont été réalisées lors de la restitution de cette expérimentation le jeudi 13 juin, au sein même de l’école. Découvrez comment les écoliers de Laventie tentent de se passer des écrans et les résultats de cette initiative.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

La prog’Cinérama de ce jeudi 18 juillet

Ne manquez pas l’émission Cinérama sur Radio Plus ce jeudi à 12h, pour une plongée …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Enable Notifications    Ok No thanks