Cette semaine dans Savoir Plus, on aborde plusieurs sujets :
- L’initiative « Du pot’ager à la table », menée notamment par l’office de tourisme de Béthune-Bruay et certains restaurateurs du territoire, qui est un site internet permettant aux clients d’acheter en ligne des expériences culinaires chez les restaurateurs, sous forme de bons cadeaux à offrir. Objectif : « faire rayonner la gastronomie des différents territoires des offices de tourisme, en faveur de la candidature à la Région européenne de la gastronomie », mais aussi évidemment soutenir ces restaurateurs qui traversent une période difficile . Pour en savoir plus nous avons interrogé Anne Deboscq, directrice de projet à l’office de tourisme de Béthune-Bruay. (*)

- La communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane élargit son permis de louer. Désormais, dans certaines communes du territoire, vous devrez demander une autorisation pour pouvoir mettre un logement en location. Objectif : mettre fin aux pratiques de certains bailleurs indélicats et lutter contre les marchands de sommeil. Vous entendrez les explications d’ Olivier Gacquerre, le président de la communauté d’agglomération Béthune-Bruay et maire de Béthune, ainsi que de Nadine Lefebvre, conseillère déléguée en charge du logement et du Programme Local de l’ Habitat et maire de Beuvry.
(*) Rendez-vous sur www.dupotageralatable.com pour toutes les infos. D’autres territoires comme celui de la commuanuté d’agglomération de Lens Liévin participent également à cette opération.