Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » SAVOIR PLUS A 11H : UNE INITIATIVE POUR SOUTENIR LES RESTAURATEURS DU TERRITOIRE
Un restaurant (image d'illustration - Free photos Pixabay - Libre de droits)

SAVOIR PLUS A 11H : UNE INITIATIVE POUR SOUTENIR LES RESTAURATEURS DU TERRITOIRE

Cette semaine dans Savoir Plus, on aborde plusieurs sujets :

  • L’initiative « Du pot’ager à la table », menée notamment par l’office de tourisme de Béthune-Bruay et certains restaurateurs du territoire, qui est un site internet permettant aux clients d’acheter en ligne des expériences culinaires chez les restaurateurs, sous forme de bons cadeaux à offrir. Objectif : « faire rayonner la gastronomie des différents territoires des offices de tourisme, en faveur de la candidature à la Région européenne de la gastronomie », mais aussi évidemment soutenir ces restaurateurs qui traversent une période difficile . Pour en savoir plus nous avons interrogé Anne Deboscq, directrice de projet à l’office de tourisme de Béthune-Bruay. (*)
Image d’illustration (Free Photos /Pixabay – Libre de droits)

 

  • La communauté d’agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane élargit son permis de louer. Désormais, dans certaines communes du territoire, vous devrez demander une autorisation pour pouvoir mettre un logement en location. Objectif : mettre fin aux pratiques de certains bailleurs indélicats et lutter contre les marchands de sommeil. Vous entendrez les explications d’ Olivier Gacquerre, le président de la communauté d’agglomération Béthune-Bruay et maire de Béthune, ainsi que de Nadine Lefebvre, conseillère déléguée en charge du logement et du Programme Local de l’ Habitat et maire de Beuvry.

(*) Rendez-vous sur www.dupotageralatable.com pour toutes les infos. D’autres territoires comme celui de la commuanuté d’agglomération de Lens Liévin participent également à cette opération.

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

martine air du temps

L air du temps du 28 juin

Pour terminer ce mois comme il se doit, humons l’Air du temps avec Martine… Au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks