Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » LE PRINTEMPS DE L’ART DECO ET LA LOUVRE LENS VALLEE DANS SAVOIR PLUS
La piscine plein-air de Bruay-la-Buissière, un des joyaux de l'art déco dans la région

LE PRINTEMPS DE L’ART DECO ET LA LOUVRE LENS VALLEE DANS SAVOIR PLUS

Cette semaine, deux sujets dans Savoir Plus : la 7ème édition du printemps de l’art déco, qui se déroule cette année dans 9 territoires de la région, de Saint-Quentin à Roubaix en passant par Lens, Béthune, Arras, Douai.. il faut dire que le territoire est riche de cet héritage culturel né dans les années 1920.

La piscine plein-air de Bruay-la-Buissière, un des joyaux de l’art déco dans la région (Ph. VDN)

L’Art déco, qui possède son appellation depuis l’Exposition internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris en 1925, est un mouvement artistique fruit de plusieurs influences, à la fois moderne et sobre, caractérisé par la présence de nombreuses figures géométriques et stylisées. C’est au lendemain de la première guerre mondiale que l’Art déco connaît un essor important dans notre région, avec les nombreuses reconstructions à effectuer.

 

(de gauche à droite) Laurence Potier, responsable du pays d’art et d’histoire de la Call, Philippe Duquesnoy, vice-président de la CALL et Katia Breton, présidente de l’office de tourisme Lens-Liévin (Ph. Radio Plus)

Nous parlerons ensuite de la Louvre Lens Vallée, le pôle économique et culturel qui renouvelle son appel à projets à l’intention des entrepreneurs, artistes, artisans… du territoire, avec 80000 € de dotation globale à la clé et un accompagnement personnalisé au sein de la Louvre Lens Vallée.

le bâtiment actuel de la Louvre Lens Vallée (ph. Radio Plus)

Plus d’infos : 

https://louvrelensvallee.com/donnez-un-nouvel-elan-a-votre-projet-culturel-avec-lappel-a-projets-louvre-lens-vallee/

www.printempsartdeco.fr

 

À propos de Jean Philippe Planque

Article recommandé

Comment écouter Radio Plus

Nous avons également une application sur IOS et Android Radio Plus 62 Pour nous écouter …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.