Flash info

Radio Plus 104.3Fm et DAB+ en direct

en direct

Accueil » L'actualité de votre radio » Point de Contact et E-Enfance dans fréquence associations

Point de Contact et E-Enfance dans fréquence associations

Ce jeudi dans fréquence associations nous parlerons des associations Point de Contact et E-enfance, avec nos invités Justine Atlan directrice générale de l’association E-enfance et Quentin Aoustin directeur des opérations de l’association Point de Contact.

Nous parlerons des actions guidées par ces deux associations pour protéger les enfants et les adolescents sur internet.

l’association E-enfance mène des actions pour protéger les enfants et les ados du cyber-harcélement, avec notamment le dispositif Net écoute.

De son côté l’association point de contact a mis en place plusieurs outils de signalement de sites internet illicites, comme les sites pédopornographiques ou les sites faisant la promotion d’actes terroristes. Elle propose notamment un module à installer sur l’ensemble des navigateurs internet existants permettant de signaler ces sites internet illégaux et illicites.

Ces deux associations agissent ensemble au sein d’un consortium, Safer Internet France, pour que les enfants puissent profiter d’internet en toute sécurité.

Ce consortium a récemment organisé le Safer Internet Day en France.

Pour en savoir plus rendez-vous demain à 9h00, vous pouvez également consulter les sites suivants pour plus d’information.

https://www.pointdecontact.net

https://www.e-enfance.org

À propos de romane

Article recommandé

MJV du 18/09

Ce mercredi dans Maintenant j’y vais, place à un numéro de découvertes! C’est la nouveauté …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.