Flash info
Accueil » Culture » MJV du 26/09
complexe entrée

MJV du 26/09

Ce mercredi, venez faire le plein d’infos sorties et culturelles dans Maintenant j’y vais, avec Julien, de 15h à 16h!

Au sommaire :

Retour sur le Crossroads Festival qui s’est déroulé du 12 au 15 septembre à Roubaix, en partenariat avec la Fédération des Radios Associatives du Nord de la France. Ce festival européen des musiques actuelles mêlait showcases et rencontres professionnelles. Nous vous emmènerons à la découverte du groupe arrageois Maakeda avec une interview réalisée par Honorine de Radio PFM.

crossroads affiche
Affiche du Crossroads Festival 2018

Retour sur la présentation de saison du centre culturel Evasion de Noyelles-Sous-Lens le 22 septembre dernier. Humour, Spectacles patoisants, expositions, concerts, seront encore au programme cette saison.

soirée noyelles
Photo prise lors de la soirée de présentation, le 22/9 ((c) Service communication de la ville de Noyelles s/Lens

Présentation d’un tout nouveau complexe de loisirs (à peine trois mois d’existence!) : In Lusio à Lesquin : Un Real Immersive Game inspiré des films de science-fiction. Ni escape game, ni jeu en réalité virtuelle, « c’est un concept de spectacle interactif inédit en France. Un univers hyper réaliste au croisement du cinéma, du jeu-vidéo, des escape games et des parcs d’attractions invitant les participants à vivre 60 minutes d’aventure hors du commun » et d’émotions intenses! Nous avons rencontré l’un des fondateurs du concept, Hugues Bouchy-Lucotte, pour nous le présenter.

intérieur nostrolab
A l’intérieur du complexe, pour vivre l’aventure Nostrolab… (c) Hugues Bouchy Lucotte

 

Retrouvez votre émission Maintenant j’y vais, mercredi 26 septembre à 15h, sur Radio Plus, en FM/web/DAB+!

 

À propos de Julien Maille

Article recommandé

JEUDI 20 DECEMBRE 14H ACCORDEON SPECIAL NOEL

Jeudi 20 décembre, de 12 à 15h, l’accordéon fête Noël, Christophe Grébert et Sandra vous emmènent Sur les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.