Flash info

RADIO PLUS En direct

Accueil » L'actualité de votre radio » Mardi Magazine – Le planning familial du Pas-de-Calais

Mardi Magazine – Le planning familial du Pas-de-Calais

Ce mardi 03 août, Mardi Magazine vous propose de partir à la découverte du Planning familial du Pas-de-Calais, basé à Lens.

Nous avons rencontré le 29 juillet dernier, l’équipe du planning familial de Lens, qui nous a tout d’abord présenté quelques chiffres au sujet de ces héroïnes du quotidien, en compagnie des militantes de l’association : Nadine Baude, Coralie Planard, Sylvie Lion, Bernadette Boukrif, Lily Boillet.

Puis, nous avons évoqué les difficultés rencontrées par ces mères célibataires, particulièrement en lien avec la crise sanitaire : précarité, augmentation de la charge mentale…

Malgré des moyens toujours insuffisants, les nombreux militants du planning ne manquent pas de projets pour mener à bien leur mission originelle, informer et sensibiliser, sur la santé sexuelle, l’IVG, la contraception… mais aussi les droits des femmes, la lutte contre les inégalités…

Autre problématique prise à bras-le-corps par ces bénévoles : Les mères célibataires, particulièrement touchées par l’impact économique de la crise du Covid. Comment concilier (télé)-travail et garde d’enfant à la maison? Comment faire face aux dépenses du foyer alors qu’on est soumise au chômage partiel?

Pour permettre à ces mères célibataires de mettre leurs soucis de côté le temps d’une journée, le Planning Familial organisait par ailleurs, ce mardi 03 août, une journée détente à destination des mères de famille qui gèrent seules le foyer familial. Durant cette sortie, les mères célibataires pouvaient se retrouver, échanger avec d’autres femmes célibataires, prendre du temps pour soi, et se détendre, le long de la plage de Boulogne, ou encore partager un moment privilégié mère-enfant à Nausicaa.

Dès 18h ce mardi 03 août, retrouvez un reportage autour de ces « héroïnes du quotidien » (surnommées ainsi par les militantes du Planning), et sur la situation de ces dernières.

A écouter sur Radio Plus, 104.3FM, en DAB+ sur les récepteurs équipés, sur internet, et en mobilité.

À propos de Julien Maille

Article recommandé

martine air du temps

L air du temps du 25 octobre

L’air du temps se veut animalier ce lundi 25 octobre… Au programme: Sale temps sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPLICATION MOBILE

Installer
×
Enable Notifications    Ok No thanks